PSG : Mbappé titulaire contre l’OM ? La réponse de Luis Enrique !

Ces dernières heures, la possibilité de voir Kylian Mbappé démarrer sur le banc face à l'Olympique de Marseille a enflé. Présent en conférence de presse, Luis Enrique a été interrogé sur ses choix tactiques et notamment sur la titularisation de l'attaquant français.

Dimanche soir, Kylian Mbappé disputera son dernier Classico avant de rejoindre le Real Madrid cet été. Un duel face à l'OM dans lequel il a très souvent brillé avec le Paris Saint-Germain, inscrivant notamment neuf buts face au rival depuis 2017. Malgré tout, dans une volonté de reposer ses cadres pour les prochaines échéances (Coupe de France, Ligue des Champions), Luis Enrique pourrait laisser le Bondynois sur le banc au coup d'envoi de la rencontre.

C'est un match différent en raison de la rivalité entre les deux clubs. Il va falloir garder ses nerfs. C'est en tout cas un match très motivant“, a confié l'entraîneur parisien en conférence de presse. Sans surprise, il a ensuite été interrogé sur la présence de Kylian Mbappé dans le onze de départ.

“Il y aura des gens qui ne seront pas d'accord”

Tout est possible dans la vie, a lancé Luis Enrique ce samedi. Je suis conscient de l'importance du Classique pour les supporteurs. Notre objectif est d'aller gagner ce match. En tant que responsable de l'équipe, je dois avoir une vision générale de l'équipe. Il y aura des gens qui ne seront pas d'accord.

Dans la lignée de cette question, l'ex-sélectionneur de la Roja a évoqué le calendrier chargé du club francilien dans les prochaines semaines. “Le calendrier est très intense. La santé est importante. Les blessures, la pression c'est parfois dur à encaisser. Plus les joueurs sont reposés, meilleures sont les performances.

En essayant de lire entre les lignes, on peut en déduire que la tendance n'est pas à une titularisation de Kylian Mbappé. Mais Luis Enrique aime brouiller les pistes.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.