OM : une ancienne star du club y croit face au PSG
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FICONSPORT_184495_0207-scaled.jpg)
Pour recoller au Top 4, objectif annoncé du club, l'Olympique de Marseille devra faire un résultat face au Paris Saint-Germain dimanche soir. Une ancienne gloire olympienne a estimé que l'exploit était réalisable.
En attendant de savoir si Kylian Mbappé serait titulaire ou non, Jean-Louis Gasset, de son côté, prépare son groupe pour ce duel avec évidemment la volonté de réaliser un gros match malgré un effectif décimé par les blessures. “Quand vous avez plus de talent dans l'équipe de face, si vous voulez faire un exploit, il faut trouver des solutions à d'autres endroits. On parle de collectif. Il faut pratiquement faire le match parfait“, concédait le technicien français vendredi en conférence de presse.
Si le PSG part favori de ce duel, Djibril Cissé pense que l'OM à ses chances, notamment en raison de l'ambiance volcanique du stade Vélodrome. Pour l'ex-attaquant des Reds, les blessures ne réduisent pas forcément les chances des locaux d'obtenir un bon résultat.
“L'OM viendra avec un état d’esprit de conquérant”
“Oui, ça fait beaucoup d’absents, mais Aubam est là, certains cadres aussi, a rappelé le natif d'Arles sur le plateau de La Chaîne L'Équipe. Ce que dit le coach Gasset, c’est qu’il y a des matches comme le Classique, qui peuvent décupler les forces. C’est un match spécial. Même si Paris part avec une longueur d’avance, ça reste au Vélodrome et l’OM viendra avec un état d’esprit de conquérant. Et avec un peu de chance, pourquoi pas.”
Djibril Cissé croit à un exploit de l’OM contre le PSG :
« Paris part avec une longueur d’avance mais c’est au Vélodrome et l’OM viendra avec un état d’esprit de conquérant. Et avec un peu de chance, pourquoi pas. »
(@lachainelequipe) pic.twitter.com/Us5FsB1UVa
— BeFootball (@_BeFootball) March 30, 2024
Eric Di Meco, lui aussi, croit en les chances marseillaises. Le champion d'Europe 93 n'a pas été spécialement impressionné par les prestations du PSG. “Il y a quand même des échéances importantes pour le PSG. Matchs tous les trois jours, les internationaux… Si tu rentres sur le terrain en mettant de l'impact… Moi, le PSG, ils ne m'ont pas impressionné cette saison, surtout en championnat. Je les ai souvent vus faire des matchs moyens, moyens-bons.“