Mercato - PSG : l’annonce surprise de Luis Enrique sur Mbappé !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/03/Kylian-Mbappe-PSG-Paris-Saint-Germain-3-scaled.jpg)
L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a lâché une bombe sur Kylian Mbappé à quelques heures du Clasico contre l'Olympique de Marseille.
Luis Enrique a créé la sensation à la veille de l'affiche de la 27e journée de Ligue 1 face à l'Olympique de Marseille, à l'Orange Vélodrome. Non pas en conférence de presse mais à l'occasion d'un entretien donné au diffuseur du Clasico, Prime Video.
L'entraîneur du Paris Saint-Germain s'est exprimé sans retenue sur l'avenir de l'attaquant français Kylian Mbappé, amené à s'écrire loin de l'Hexagone. Pour rappel, le champion du monde 2018 annonçait à Nasser Al-Khelaïfi et à ses coéquipiers son départ du club de la capitale au terme de la saison 2023-2024, et ce avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre la Real Sociedad.
Depuis cette communication, une décision officialisée ni par les Franciliens ni par l'ancien Monégasque, le statut du Bondynois est remis en question par l'ancien sélectionneur de l'Espagne, au point que se pose la question de sa titularisation contre les joueurs de Jean-Louis Gasset.
“Il peut changer d'opinion”
Annoncé avec insistance au Real Madrid, le numéro 7 parisien a-t-il pour autant déjà quitté le Paris Saint-Germain ? Non à entendre le coach espagnol. Le successeur de Christophe Galtier n'exclut pas une énorme surprise et croit Kylian Mbappé capable de revoir ses plans pour la suite de sa carrière.
🧐 Luis Enrique et la possibilité de voir @KMbappe rester au @PSG_inside la saison prochaine :
🗣️ "Imaginons que nous gagnons les 4 titres cette saison et Kylian Mbappé fait son choix au dernier moment et décide que sa place est à Paris. Pourquoi pas ?"#PSG pic.twitter.com/0F4LnBnK1e
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) March 30, 2024
“Pourquoi cela serait son dernier match ? Moi, j'ai toujours l'espoir que Kylian change d'opinion. Il n'a rien dit pour le moment. Il peut changer d'opinion. Imaginons que nous gagnons les quatre titres cette saison, et Kylian Mbappé fait son choix au dernier moment… Que sa place est à Paris. Pourquoi pas ? Nous verrons.” Un revirement de situation qui, à ce stade, ressemble davantage à une utopie. Affaire à suivre…
De retour dans les rangs du Paris Saint-Germain après sa participation aux deux rencontres amicales des Bleus contre l'Allemagne (0-2) et le Chili (3-2), la star de 25 ans a trouvé à 38 reprises le chemin des filets en 37 matchs toutes compétitions confondues, pour 24 buts en 24 rencontres de Ligue 1.