Mercato - Barça, Bayern : De Zerbi sort du silence !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FRoberto-De-Zerbi-1-scaled.jpg)
Roberto De Zerbi a rebondi aux incessantes rumeurs sur son avenir, susceptible de s'écrire loin de Brighton and Hove Albion.
Comme l'entraîneur du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso, Roberto De Zerbi ne manque pas de prétendants sur le marché des transferts, en vue de la prochaine intersaison. Félicité pour son excellent travail sur le banc de touche de Brighton and Hove Albion, club que l'Italien dirige depuis septembre 2022, le technicien de 44 ans est régulièrement annoncé sur les tablettes de deux places fortes du Vieux Continent, deux écuries évidemment supérieures en terme de pedigree aux Seagulls.
Relégué à treize longueurs du Bayer Leverkusen, le Bayern Munich en pince pour l'ancien manager du Shakhtar Donetsk, tout comme le FC Barcelone. Le mastodonte de la Bundesliga se cherche un nouveau coach pour remplacer Thomas Tuchel. Max Eberl, le directeur sportif de la formation basée à l'Allianz Arena, adore son profil. Autre prétendant, le Barça s'est mis à la recherche d'un digne successeur à Xavi, en considérant que l'Espagnol ne changera pas d'avis dans ces prochaines semaines.
De Zerbi claque un message à sa direction
Engagé jusqu'en juin 2026 avec les Anglais, Roberto De Zerbi a parlé de sa situation devant les journalistes, avant le déplacement de ses hommes à Liverpool dimanche comptant pour la 30e journée de Premier League. Le Transalpin se dit en excellents termes avec son actuel employeur. “Ma relation avec le club, les supporters, les joueurs ici à Brighton ne peut pas changer en fonction de mon avenir. Ce que nous avons fait est historique, personne ne peut l'oublier.”
🚨 Roberto de Zerbi: “Signing a new deal at Brighton? At the moment, no”.
“I need to speak to Tony Bloom about the plan for the club in order to decide my future, I want to know what is the project. I want to keep my ambition”. pic.twitter.com/mGr3BT1fia
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 30, 2024
L'Italien souhaite néanmoins parler rapidement à ses dirigeants de la direction prise par le club, avant de trancher sur son propre sort. “Signer un nouveau contrat à Brighton ? À ce moment non. J'ai besoin de parler à Tony Bloom du projet du club afin de décider de mon avenir, je veux savoir quel est le projet. Je veux garder mon ambition.”