Mercato - Liverpool menace l’OM et l’OL
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/02/Pierre-Emerick-Aubameyang-OM-Marseille-OL-Lyon.jpg)
L'Olympique de Marseille et l'Olympique lyonnais ont la même cible pour l'été prochain. Or, Liverpool pourrait contrecarrer les plans des deux écuries françaises.
Si les Reds visent une piste de l'OM et de l'OL, les deux Olympiques ont-ils une chance de parvenir à leur fin ? On pourrait bientôt le savoir. Le club anglais cherche, pour la saison prochaine, le remplaçant de Jürgen Klopp. L'Allemand, fatigué, a annoncé son départ de la formation britannique il y a plusieurs semaines, mais la direction de Liverpool n'a toujours pas choisi son successeur.
Xabi Alonso, espéré, va rester au Bayer Leverkusen, comme l'Espagnol, qui a joué à Liverpool de 2004 à 2009, l'a annoncé récemment. Un coup dur pour le club des bords de la Mersey, qui voit sa cible prioritaire lui filer entre les doigts.
Deux Portugais visés par Liverpool
C'est pourquoi, selon The Athletic, que le 2ᵉ de Premier League multiplie les pistes, ces dernières semaines, dont la dernière en date mène à Paulo Fonseca. Le Portugais est sous contrat avec le LOSC, 4ᵉ de Ligue 1, jusqu'en juin prochain. Un départ n'est pas encore acté, mais probable, alors que la direction et le coach ne semblent pas discuter d'une éventuelle prolongation du bail du dernier.
Paulo Fonseca? Franck Haise? Could Liverpool turn to Ligue 1 for their next manager? (The Athletic) https://t.co/UVxmSMeDsK
— Get French Football News (@GFFN) March 29, 2024
Or, cet intérêt récent de Liverpool n'arrange pas les affaires de l'OM ni de l'OL, même si Ruben Amorim semble désormais le favori pour le poste.
L'OM et l'OL en embuscade
En effet, comme l'a relayé il y a peu par L'Équipe, Marseille et Lyon pensent à Paulo Fonseca pour la saison prochaine. Si l'OL s'est redressé de façon assez spectaculaire sous les ordres de Pierre Sage – demi-finale de Coupe de France, 10ᵉ de Ligue 1 -, le club français n'est finalement pas sûr de conserver l'entraîneur de 44 ans à sa tête.
Pour l'OM, cela semble plus certain : Jean-Louis Gasset, qui a lui aussi ramené de très bons résultats dans la cité phocéenne, a signé un bail jusqu'à la fin de la saison, et ne va pas rester. Le Portugais est la priorité, avec Christophe Galtier (Al-Duhail).