Resté muet pour son 14e et dernier Classico depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a vécu une soirée pour le moins inattendue ce dimanche contre l'Olympique de Marseille (2-0) dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1.

De nouveau peu en vue au Stade Vélodrome, à l'image de ses deux sorties avec l'équipe de France, l'attaquant en fin de contrat en juin prochain a été remplacé par Luis Enrique dès la 64e minute, sous les sifflets du public phocéen. Le capitaine parisien n'a pas caché sa déception en faisant clairement la moue lorsqu'il a appris la nouvelle, et sa mimique n'a évidemment pas échappé aux caméras de télévision, qui ont diffusé la scène en boucle.

Comme un soir de défaite…

Comme si cette image ne suffisait pas, le Tricolore en a remis une couche sur les réseaux sociaux après la rencontre. Sur Instagram, le champion du monde 2018 a ainsi publié un post pour le moins énigmatique le montrant de dos, tête basse, sous la pluie, son brassard de capitaine à la main, en train de se diriger vers le bord du terrain pour être remplacé. Mbappé n'a accompagné cette photo d'aucun commentaire mais il n'y a pas besoin d'être devin pour comprendre que le ressenti n'est pas très positif. D'ailleurs, cette photo ressemble clairement à un post qui aurait pu être partagé un soir de défaite, ce qui en dit long sur l'état d'esprit actuel du Bondynois…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Désormais habitué à être remplacé en cours de match, l'ancien Monégasque traverse une période difficile pour ses derniers mois dans la capitale avant de signer probablement au Real Madrid. Reste que le PSG a un match très important à disputer le 10 avril contre le FC Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des champions. Pour le bien du leader de Ligue 1, il faut espérer que Mbappé sera parvenu à se remobiliser d'ici à ce rendez-vous. Premiers éléments de réponse dès mercredi contre Rennes en demi-finales de la Coupe de France.