Vainqueur hier à Marseille, le Paris Saint-Germain a pu notamment compter sur l'un de ses attaquants pour crucifier les Phocéens. Et ce n'est pas Kylian Mbappé…

Le Paris Saint-Germain a remporté dimanche un nouveau Clasico. Moins spectaculaire qu'à l'aller (4-0), le succès des Franciliens contre l'Olympique de Marseille s'est dessiné en seconde période. Bien qu'à dix après l'expulsion de Lucas Beraldo, le club de la capitale a dominé son grand rival à l'Orange Vélodrome (2-0), à l'occasion de la 27e journée de Ligue 1.

Après le but de Vitinha, Paris a clôt le suspense dans les dernières minutes sur une réalisation de Gonçalo Ramos. Entré en jeu vingt minutes plus tôt à la place de l'attaquant français Kylian Mbappé, l'avant-centre portugais s'est encore montré décisif contre les Phocéens, puisque faut-il rappeler que l'ancien buteur du Benfica Lisbonne avait déjà signé un doublé lors de la première manche.

“Les gens doivent accepter ma célébration”

Après la rencontre, le joueur de 22 ans a fait parler pour sa célébration. Une fois Pau Lopez trompé, le natif d'Olhão s'est tourné vers le public en chambrant, aux côtés du défenseur marocain Achraf Hakimi. Une attitude évidemment pas du goût des supporters marseillais au regard de la tournure des évènements, défavorables aux hommes de Jean-Louis Gasset.

Présent en zone mixte, le numéro 9 du Paris Saint-Germain est revenu sur sa célébration. Gonçalo Ramos dément avoir voulu manquer de respect aux fidèles de l'Orange Vélodrome. “Ça fait partie d’un match, les gens doivent accepter ma célébration, je ne pense pas que ce soit irrespectueux et ça fait partie du match.”

Sur Instagram, le principal intéressé a salué le succès des siens, en français dans le texte. “Grand victoire dans le Classique ! Tous ensemble.” Ce but contre l'Olympique de Marseille lui permet d'atteindre la barre symbolique des 10 réalisations en 31 matchs depuis le lancement de la saison 2023-2024, dont 7 buts en 22 rencontres sur les pelouses du championnat.