Josep Guardiola était remonté contre l'un de ses joueurs, après le nul concédé dimanche par Manchester City contre Arsenal.

Dans l'antre de l'Etihad Stadium, le spectacle n'a pas eu lieu pendant le match, mais bien davantage après. Dimanche, à l'issue du choc de la 30e journée de Premier League conclu par un score de parité entre Manchester City et Arsenal (0-0), Josep Guardiola a fait le show.

L'entraîneur espagnol s'est mêlé à une altercation entre l'attaquant norvégien Erling Haaland et le défenseur central brésilien Gabriel, au point de devoir séparer les deux hommes. Le technicien des Citizens, troisièmes du classement à trois longueurs de Liverpool, a également fait réagir en s'en prenant à l'un de ses joueurs, au coup de sifflet final.

Selon les images fournies par Canal Plus, l'ancien coach du FC Barcelone a “violemment” invectivé Jack Grealish, et ce pendant quelques secondes. Si la teneur de sa discussion avec le milieu anglais n'est pas claire en regardant la vidéo, “Pep” semble reprocher à l'ancien pensionnaire d'Aston Villa son positionnement sur la pelouse.

117 matchs depuis 2021

Remplaçant au coup d'envoi, le natif de Birmingham a pris la place de Mateo Kovacic à l'heure de jeu, sans bouleverser le cours des débats contre les Gunners. Le joueur de 28 ans a visiblement payé les pots cassés pour l'ensemble de ses partenaires, pas plus à leur avantage que lui face aux hommes de Mikel Arteta.

Enrôlé en août 2021 par les dirigeants mancuniens contre un chèque de 117,50 millions d'euros, Jack Grealish a depuis disputé 117 matchs toutes compétitions confondues, pour un bilan statistique de 14 buts et 17 passes décisives. Apparu à 28 reprises cette saison, l'international anglais n'est pas à la fête avec seulement 7 titularisations en 15 rencontres de Premier League, pour 3 buts. En Ligue des champions, le numéro 10 ne figurait pas dans le groupe à l'occasion du huitième de finale retour contre les Danois du FC Copenhague (3-1).