Le Real Madrid, qui fonce vers le titre en Liga, est promis à Kylian Mbappé, qui va quitter le PSG libre de tout contrat à la fin de la saison. Pour accompagner le Tricolore en Espagne, le club madrilène penche sur un autre Français.

Alors que la situation se tend entre l'attaquant français et son coach au PSG, Luis Enrique, le géant européen, présidé par Florentino Pérez, se frotte les mains. Si une prolongation du champion du monde 2018 semblait largement exclu depuis plusieurs semaines, la relation houleuse entre le numéro 7 et son entraîneur semble clore la situation : le Français va bel et bien quitter pour la première fois son pays natal.

Kylian Mbappé devrait donc être une recrue du Real Madrid lors du mercato estival de 2024, alors que le Canadien Alphonso Davies, lui aussi en froid avec son club, le Bayern Munich, pourrait suivre. Mais le club, entraîné par Carlo Ancelotti, n'entend pas en rester là.

Un défenseur français fait rêver le Real Madrid

D'après les informations relayées par Marca, qui en fait d'ailleurs sa Une en ce mardi, Leny Yoro est une cible de la formation ibérique pour la saison prochaine. Performant avec le LOSC cette saison – 36 apparitions, 3 buts -, le défenseur central est sous contrat avec Lille jusqu'en 2025, avec une valeur marchande élevée – 40 millions d'euros – pour un élément de son âge (18 ans).

Le Real Madrid veut recruter le Tricolore “le plus tôt possible”, comme le milieu argentin de River Plate, Franco Mastantuono (16 ans). Le défenseur central est par ailleurs poussé vers la sortie par son agent, Jorge Mendes, qui presse les dirigeants lillois d'ouvrir les négociations avec les clubs intéressés pour un transfert à la fin de la saison.

Par ailleurs, Marca indique que le LOSC va devoir réclamer un “vrai prix”, et non pas 100 millions d'euros, comme évoqué il y a peu.