Alors que l'AS Saint-Etienne se porte bien actuellement, en L2, un ancien joueur a critiqué de manière véhémente l'ancien coach des Verts, Christophe Galtier.

Pourtant loin de la France, l'entraîneur de 57 ans, qui entraîne actuellement Al-Duhail SC au Qatar, continue à faire parler de lui. Cité du côté de l'OM, pour remplacer Jean-Louis Gasset à la fin de la saison, le Tricolore, passé par le PSG, le LOSC et l'OGC Nice, notamment, a vécu des mois difficiles, dernièrement, en étant accusé de discrimination morale et de harcèlement.

Blanchi par la justice, l'entraîneur a repris le fil de sa carrière, et pourrait revenir en France.

Assou-Ekotto fâché contre Galtier

Or, dans l'Hexagone, tout le monde ne porte pas Christophe Galtier dans son cœur. C'est particulièrement le cas de Benoît Assou-Ekotto. Le latéral gauche, à la retraite depuis 2018, a accordé une interview à Julian Palmieri, dans l'émission Carton Jaune. Le Camerounais, qui a évolué à Saint-Etienne entre 2015 et 2016, n'a pas apprécié la fin de son aventure chez les Verts, qui s'est jouée lors d'un rendez-vous avec la direction mais sans Christophe Galtier, à l'été 2016, pour évoquer une prolongation de son contrat : “On est parti à la réunion, et le fils adoptif de Galtier (John Valovic), avait un arrière gauche, que je ne connaissais pas, Cheikh Mbengue, qui était à Rennes. Il a dit à son père : ‘Papa, j'ai un arrière gauche' et (Christophe) Galtier a plus donné de nouvelles”.

Galtier insulté

L'ancien défenseur de Tottenham a ensuite utilisé un langage fleuri, pour menacer le coach : “Je lui ai envoyé un texto : ‘Tu es la reine des sal****, tu prétends avoir un fort caractère et bla bla bla, tu es une sal***, et si tu n'es pas content, on se voit'. Il m'a répondu peut-être six mois après, en me disant que je devais le remercier. Mais Galette, ce n'est pas comme si j'avais 19 ans, et que tu me sortais du centre de formation pour jouer à l'ASSE”.

L'international camerounais (23 sélections), passé par les Spurs, QPR et Lens, a finalement rejoint le FC Metz pour y terminer sa carrière, en 2018.