PSG : mauvaise nouvelle avant le Barça ? Luis Enrique répond !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/04/Luis-Enrique-Paris-Saint-Germain-PSG-scaled.jpg)
Luis Enrique est sorti du silence sur la blessure subie par l'un de ses tauliers, hier soir lors de la demi-finale de la Coupe de France contre Rennes.
Une semaine jour pour jour avant son quart de finale aller de la Ligue des champions contre le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France aux dépens du Stade Rennais (1-0), retrouvant l'Olympique Lyonnais pour un titre qui sera décerné le 25 mai à Lille.
Après la qualification, il était largement question pour les Franciliens d'évoquer cette première manche face aux Blaugrana. Sans trop de surprise, Luis Enrique a été interpellé sur cette affiche contre le club de la Catalogne. Parmi les sujets mis sur la table, celui de la présence de l'un de ses joueurs contraints hier soir de quitter ses partenaires avant le coup de sifflet final.
Titularisé dans l'entrejeu, Warren Zaïre-Emery n'a pas pu disputer dans son intégralité la rencontre. Le jeune milieu de terrain de l'équipe de France a quitté ses coéquipiers à la 75e minute. Remplacé par Manuel Ugarte, le prodige de seulement 18 ans s'est notamment vu poser une poche de glace au niveau de la cuisse gauche.
🏆🇫🇷 #PSGSRFC
🎤 Warren Zaïre-Emery : "On va continuer à créer des occasions et à les déséquilibrer" pic.twitter.com/W9z79iqAFf
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 3, 2024
Zaïre-Emery, “pas de problème” pour Enrique
Est-ce à dire qu'un doute entoure désormais la participation du natif de Montreuil au match aller contre le Barça ? En conférence de presse, l'entraîneur espagnol s'est montré très rassurant sur l'état physique du numéro 33. “C’est juste un coup, rien de grave. Il n’y aura pas de problème pour les matchs qui arrivent.” Il reste à savoir tout de même si Warren Zaïre-Emery restera sur la touche lors de la venue samedi soir de Clermont, comptant pour la 28e journée de Ligue 1.
En 2023-2024, le joueur aux 2 sélections et 1 but avec les Bleus de Didier Deschamps a pris part à 35 matchs toutes compétitions confondues dont 23 rencontres de championnat, pour un bilan de 3 buts et 6 passes.