OM : 8 absents face à Lille, quelle hécatombe dans le groupe !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FMarseille-Olympique-de-Marseille-equipe-scaled.jpg)
L'Olympique de Marseille joue très gros ce vendredi soir (20h45) sur la pelouse du LOSC en ouverture de la 28e journée de Ligue 1.
L'OM abat sans doute sa dernière carte au sujet d'une potentielle qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Relégué à sept points de la 4e après deux défaites consécutives contre Rennes (0-2) et le Paris Saint-Germain (0-2), le club olympien n'a pas d'autre choix que de s'imposer sur la pelouse des Dogues pour espérer disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes la saison prochaine. Dans le cas contraire, seule une victoire finale en Europa League permettrait à Marseille de jouer la C1 en 2024-25.
𝗟𝗘 𝗚𝗥𝗢𝗨𝗣𝗘 👥 #LOSCOM
Voici les 2️⃣1️⃣ joueurs retenus pour le déplacement à Lille ce soir 🫡 pic.twitter.com/7DNejDAJXS
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 5, 2024
Des absences en pagaille !
Malheureusement pour l'OM, Jean-Louis Gasset n'aura pas à sa disposition un groupe au complet pour cette rencontre capitale. L'infirmerie olympienne est en effet bien remplie lors de ce sprint final. Chancel Mbemba, victime d'une contusion au genou face au PSG dimanche dernier, n'est pas du déplacement au même titre que l'international français Jonathan Clauss. Le coach marseillais doit également composer sans Meïté, Onana, Nadir, Sarr, Rongier ou encore Murillo. Au rayon des nouvelles, Ulisses Garcia, Leonardo Balerdi et Samuel Gigot sont bien disponibles.
“Redémarrer une dynamique positive”
En conférence de presse, Jean-Louis Gasset a réclamé une réaction collective. “Tout a une fin. Je le sais par expérience. On va peut-être renverser la vapeur, il faut redémarrer une dynamique positive. On a eu pic très haut d'entrée, on a un pic un peu plus bas sur deux matchs de Championnat. Il faut réenclencher. C'est la dernière équipe affrontée à l'extérieur qui est au-dessus de nous. Si on a la possibilité de revenir un petit peu… C'est un match important, les joueurs en sont conscients. On a quand même notre avenir entre nos mains”, a lâché le coach de l'OM.