OM : une très mauvaise nouvelle avant Benfica

À moins d'une semaine de son quart de finale aller de Ligue Europa contre le Benfica Lisbonne, l'Olympique de Marseille redoute une décision qui pourrait lourdement pénaliser ses supporters. 
Selon les informations de RMC Sport, le déplacement des fans portugais pour cette rencontre européenne ne sera pas autorisé par la préfecture de police des Bouches-du-Rhône. Sauf rebondissement improbable à ce stade, le parcage visiteur sera donc fermé au Stade Vélodrome le 18 avril prochain à l'occasion du quart de finale retour de Ligue Europa. 

La fête gâchée pour 3000 marseillais ?

RMC Sport explique ce vendredi que l’OM n'est pas encore officiellement au courant, à ce stade, d’un éventuel décret d’interdiction de déplacement des supporters du Benfica dans la cité phocéenne. Dans la plupart des cas, le principe de réciprocité est appliqué, ce qui aurait pour conséquence une interdiction de déplacement des supporters marseillais au Portugal pour le match aller prévu jeudi prochain. “Il serait regrettable que les supporters portugais soient privés de déplacement pour suivre leur équipe à l’Orange Vélodrome, si le principe de réciprocité est appliqué, cela priverait plusieurs milliers de supporters de l’OM ayant planifié leur voyage au Portugal, la semaine prochaine, d'encourager l’équipe et de vivre une belle fête telle que devrait l’être un quart de finale de coupe d’Europe de football”, précise une source interne du club marseillais à RMC Sport.

La capacité de l'enceinte du Benfica Lisbonne étant de 60 000 places, 3000 supporters de l'OM sont censés être autorisés à effectuer le voyage dans la capitale portugaise pour cette rencontre mais la décision de la préfecture des Bouches-du-Rhône va probablement changer la donne. Affaire à suivre…
Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !