Mercato - L’OM et l’AS Monaco pisteraient un Lensois

L'Olympique de Marseille comme l'AS Monaco surveilleraient un jeune joueur du RC Lens pour la saison prochaine.

Ce vendredi soir, le club phocéen s'est incliné à Lille (1-3), en faisant preuve d'une impuissance offensive criante – lire notre Tops-Flops sur la rencontre. Décroché de la course à la Ligue des Champions pour la saison prochaine, l'OM, qui a mis en colère Jean-Louis Gasset, va devoir penser à Benfica, en Ligue Europa, tout en commençant à préparer la saison prochaine.

De son côté, l'AS Monaco est plus tranquille. Le club asémiste, 4ᵉ de Ligue 1, affronte Rennes (8ᵉ), ce dimanche, en ayant une avance de six points sur Nice (5ᵉ). La formation, entraînée par Adi Hütter, pense aussi à l'an prochain, avec cela dit des ambitions supérieures, la C1 étant proche.

L'OM en concurrence avec l'AS Monaco

Sur Le Phocéen, spécialisé dans l'actualité de l'OM, le consultant Bastien Cordoléani a fait une révélation sur le mercato estival du club phocéen, comme sur celui de l'ASM : “Les postes à renforcer à l'OM cet été ? Pour moi, un gardien est la priorité des priorités. (…) Ensuite, tout dépend du système, mais on va dire que si on part sur une défense à quatre, je vais prioriser un milieu de terrain avec un profil de créateur, pour mettre en concurrence Amine Harit qui, à mon avis, en a besoin, ça ne va pas lui faire de mal. (…) Je vais donner une info à ce sujet. Je sais que l'OM, comme Monaco, suit de très près David Pereira da Costa, qui est dans ce profil-là”.

Pereira da Costa, pas forcément titulaire

Le Portugais de 23 ans, formé au RC Lens et dans l'équipe première depuis 2020, porte le numéro 10 chez les Sang et or. Sous contrat jusqu'en juin 2026, le milieu offensif, estimé à 8 millions d'euros par le site Transfermarkt, ne semble pas inaccessible, d'autant que son statut n'est pas celui d'un titulaire indiscutable – 25 matchs, 16 titularisations, 4 buts, 3 passes décisives.

Reste à savoir, par contre, si Lens acceptera de la vendre, et si oui, à qui, entre l'OM et l'AS Monaco.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.