Barça : “nous aurons une chance d’éliminer le PSG, si…”, un cadre donne la clé !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FIlkay-Gundogan-FC-Barcelone-Barca.jpg)
Le FC Barcelone va affronter le PSG en Ligue des Champions, ce mercredi, en France. Un cadre du Barça a donné les clés du match.
Le club catalan se repose. Après avoir affronté Las Palmas en Liga – victoire 1-0 -, le 30 mars, la formation, entraînée par Xavi Hernandez, n'a pas rejoué, et ne le fera pas ce week-end, comme le Real Madrid et l'Atlético Madrid. Le FC Barcelone peut donc se préparer idéalement pour son choc face à Paris, alors que dans les coulisses, la tension monte.
De son côté, le PSG devrait aligner une formation remaniée en L1, contre Clermont, ce samedi soir (21h), pour arriver en forme pour son quart de finale aller de C1, en évitant si possible les blessures.
“Si on joue comme contre Naples…”
Dans une interview accordée à Sport, Ilkay Gundogan a dit croire en son équipe, et a levé le voile sur ce qu'il faudrait faire pour contrecarrer les plans du Paris Saint-Germain : “Si on joue comme contre Naples, nous aurons une chance en Ligue des Champions cette saison. Après, le PSG est une grande équipe avec de grands joueurs. Nous devrons contrôler les ailiers et très bien défendre sur eux, mais il faudra le faire en équipe. Si nous y parvenons, nous aurons une chance”.
L'Allemand de 33 ans, sous contrat jusqu'en 2025, pourra aider son équipe comme depuis le début de la saison – 43 matchs, 5 buts, 10 passes décisives.
🚨 Le seul joueur qui est sur d’être titulaire au milieu contre le PSG est Gundogan.
(@sport) pic.twitter.com/ki9QCPu8LW
— Barça News (@BarcaNewsFRA) April 5, 2024
“Cette compétition est cruelle”
Pour la suite éventuelle, l'ancien joueur de Manchester City a confié vouloir affronter le club anglais, ce qui ne pourrait être fait qu'en finale : “Jouer une finale de Ligue des Champions avec le Barça serait extraordinaire. Peu importe l'adversaire mais oui, Manchester City est une équipe fantastique, et c'est probablement eux qui ont le plus de chances d'aller en finale. Après, je l'ai toujours dit, cette compétition est cruelle, on ne sait jamais ce qui va se passer”.
Les Cityzens vont affronter le Real Madrid en quart de finale.