PSG : le dernier groupe avant le Barça, avec 6 absents !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FLucas-Hernandez-Kylian-Mbappe-PSG-Newcastle.jpg)
Le Paris Saint-Germain affronte Clermont, la lanterne rouge de la Ligue 1, ce samedi soir (21h), au Parc des Princes. Le groupe de Luis Enrique a été dévoilé, avec beaucoup de surprises.
L'équipe du technicien espagnol force l'admiration. Ce vendredi, le coach du Stade Rennais, Julien Stéphan, battu en demi-finale de la Coupe de France par le PSG dans la semaine, a confié son impression sur cette rencontre : d'après le technicien, c'est “le PSG le plus fort des cinq dernières années“.
Mais ce Paris-là sera-t-il capable de battre le FC Barcelone, lors des quarts de finale de la Ligue des Champions ? La question se pose, alors que la tension monte entre les deux clubs, en coulisses. La première rencontre entre le champion de France en titre et le champion d'Espagne en titre aura lieu ce mercredi (21h), encore au Parc, avant le retour, au Camp Nou, le mardi 16 avril.
Trois défenseurs absents
Pour préparer cette échéance capitale dans la saison du club tricolore, dernier qualifié du pays en C1, Luis Enrique, qui a joué et a entraîné le FC Barcelone, a concocté un groupe surprenant, avec pas moins de six absents. Dans les buts, le Costaricien Keylor Navas, titularisé contre Reims en L1 dernièrement, manque à l'appel, comme les défenseurs Nuno Mendes, Lucas Hernandez et Lucas Beraldo. Le Brésilien, exclu contre l'OM de façon litigieuse, a pris deux matchs de suspension.
📄 Le groupe parisien pour #PSGCF63 !
À ce soir, 21h au Parc des Princes ! ❤️💙 pic.twitter.com/Z5iwTyy2Jh
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 6, 2024
Ensuite, au milieu de terrain, du mouvement, avec l'absence de Warren Zaïre-Emery (18 ans) et le retour dans le groupe d'Ethan Mbappé (17 ans). Devant, si Bradley Barcola n'est plus blessé, l'ancien Lyonnais ne jouera quand même pas cette rencontre face au 18ᵉ du championnat. Pour pouvoir participer au match face au Barça ? C'est la tendance.
Largement en tête de la L1, Paris peut se permettre de prioriser, en faisant largement tourner contre Clermont. Rendez-vous sur notre site en soirée pour connaître la composition officielle de l'équipe de Luis Enrique.