Mercato - Une bataille Juve-Naples pour un cadre du LOSC ?

La Juventus Turin et Naples envisagent le recrutement d'un milieu offensif du championnat de France lors du prochain mercato estival.

Hors course pour le Scudetto depuis de longues semaines, la Juventus Turin et Naples planchent déjà sur la composition de leur effectif en vue de la saison 2023-2024. Décevants cette saison en championnat, Bianconeri et Partonopei ont en commun de lorgner un ailier du championnat de France de Ligue 1, auteur d'un très bel exercice dans l'Hexagone avec l'une des formations du haut de tableau dans l'Hexagone.

Selon les informations communiquées par le journaliste Nicolo Schira, la Vieille Dame et le Napoli visent dans ces prochains mois le recrutement d'un milieu offensif de Lille. Les deux places fortes de la Serie A songent à une arrivée de l'international kosovar Edon Zhegrova. Notre confrère explique que la Juventus et le Napoli surveillent la situation du joueur de 25 ans, lié jusqu'en juin 2026 avec le LOSC de Paulo Fonseca.

5 buts en 27 matchs cette saison

Recruté par les Dogues durant l'hiver 2022 contre un chèque de 7 millions d'euros, le natif de Herford, en Allemagne, est lié à une valeur marchande de 15 millions d'euros selon l'estimation du site Transfermarkt. Devenu un pilier du club basé à Pierre-Mauroy, tombeur hier de l'Olympique de Marseille (3-1) en ouverture de la 28e journée, l'ancien sociétaire du FC Bâle a marqué 11 buts et délivré 9 passes décisives en 40 matchs toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2023-2024, dont 5 buts et 5 passes en 27 rencontres de championnat.

Titularisé hier face aux Phocéens, sans se montrer décisif dans la victoire des partenaires de Jonathan David, Edon Zhegrova a été remplacé dans les derniers instants par Bafodé Diakité (88e). Ce qui ne changera pas la tendance selon laquelle le numéro 23 lillois suscitera à l'intersaison de fortes convoitises, en témoigne l'intérêt de deux des plus belles écuries du championnat d'Italie.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.