Titularisé dans le couloir droit de la défense samedi soir face à Clermont dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1, Nordi Mukiele n'aura passé que quelques minutes sur la pelouse du Parc des Princes.
À quatre jours du choc programmé mercredi soir face au
FC Barcelone dans le cadre des quarts de finale aller de Ligue des Champions, Luis Enrique avait logiquement choisi de faire tourner son effectif. Alors que le champion de France disputait deux matchs cette semaine (Rennes en Coupe de France et Clermont en Ligue 1), le club catalan profite d'une trêve de onze jours entre son dernier match contre Las Palmas en Liga et cette rencontre au Parc des Princes.
Mukiele furieux contre le staff
Titulaire face à la lanterne rouge de Ligue 1, Nordi Mukiele a manqué bien malgré lui une belle occasion de se montrer avant ce grand rendez-vous en C1. Le défenseur français a en effet dû sortir avant le quart de jeu après un gros choc avec le gardien clermontois. Ce dernier se sentait prêt à reprendre la partie mais le staff médical a fait le choix de ne prendre aucun risque. Achraf Hakimi, qui sera suspendu face au FC Barcelone mercredi soir, est entré sur la pelouse pour le suppléer. Observant la colère du joueur, Luis Campos est même descendu au bord du terrain pour le calmer.
En conférence de presse,
Luis Enrique a été invité à réagir sur le sujet.
“Est-ce qu’il a eu quelque chose de rendu public ? Non ? Le docteur a jugé que c’était une action dangereuse. Nordi voulait continuer à jouer mais c’était mieux de ne pas prendre de risque. Mais je comprends que Nordi ait voulu jouer”, a lâché le coach du PSG.