PSG : “Tu me réponds comme ça”, le gros craquage de Donnarumma

Laissé au repos par Luis Enrique comme la plupart des cadres samedi soir contre Clermont (1-1) dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1, Gianluigi Donnarumma a eu un vif échange avec le 4e arbitre de la rencontre au coup de sifflet final.
Le PSG n'a pu faire mieux que match nul samedi soir au Parc des Princes contre la lanterne rouge de Ligue 1. Gonçalo Ramos (85e) a répondu à l'ouverture du score signée Habib Keita à la demi-heure de jeu. À quatre jours de la réception du FC Barcelone en quarts de finale aller de Ligue des Champions, Luis Enrique avait choisi de faire tourner largement son effectif, titularisant notamment les jeunes Zague et Mayulu.

Donnarumma s'emporte

Au coup de sifflet final, les caméras de Canal+ ont capté un échange virulent entre Gianluigi Donnarumma et le quatrième arbitre dans les couloirs du Parc des Princes. Alors que le PSG poussait pour arracher la victoire, seulement quatre minutes de temps additionnel ont été annoncées. Largement insuffisant aux yeux du portier italien qui a réclamé des explications.
“Ah! Il a rajouté seulement une minute pour la dernière ? Toute la deuxième mi-temps, il était comme ça (il montre son poignet). Qu'est-ce qu'il s'est passé ? C'est ça le plus grand défaut des arbitres français. Faire les choses comme ça, c'est ça le défaut de l'arbitre français. Il m'a dit ‘tu as 90 minutes pour gagner', il n'a mis que quatre minutes en plus. C'est grave ça, c'est que tu me le dises comme ça. Je t'ai demandé pourquoi quatre minutes et tu me réponds comme ça ! Pourquoi tu m'as parlé comme ça ? C'est grave ça !”, a lâché Donnarumma.
Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !