PSG : le clan Antero Henrique sort du silence !

L'entourage d'Antero Henrique a rebondi aux rumeurs de tensions avec le conseiller football de Nasser Al-Khelaïfi, Luis Campos.

Samedi soir, lors du match de la 28e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et le Clermont Foot au Parc des Princes, conclu sur un score de parité (1-1), les supporters du club francilien ont brandi une banderole hostile à Antero Henrique. De retour aux affaires, chargé de s'occuper des ventes sur le marché des transferts, l'ancien directeur sportif est considéré comme “le cancer du PSG.” Un message cash contre l'homme de 55 ans destiné à défendre Luis Campos, susceptible d'être poussé vers la sortie dans ces prochains mois dans la foulée du départ de l'attaquant français Kylian Mbappé.

Ce lundi, le journal L'Equipe en remet une couche sur la guerre larvée entre Antero Henrique et le conseiller football du président Nasser Al-Khelaïfi. Alors que les joueurs de Luis Enrique sont pleinement tournés vers le quart de finale aller de la Ligue des champions contre le FC Barcelonce, ce mercredi au Parc des Princes, le quotidien sportif confirme un “climat tendu” entre les deux hommes. L'omniprésence d'Antero Henrique passe mal pour l'ancien dirigeant du Celta Vigo, ce dernier lui reprochant de se mêler de ses propres dossiers du mercato.

“On est tranquilles avec tout ça”

Dans les colonnes de L'Equipe, le clan du désigné coupable est sorti de sa réserve. Son entourage calme le jeu et renvoie la balle à l'état-major du Paris Saint-Germain. “Si Luis Campos a un problème avec ce fonctionnement, c’est auprès de sa direction qu’il doit en référer. De notre côté, on est très tranquilles avec tout ça.” Pour l'heure concentré sur ses objectifs du moment, Paris ne souhaite sans doute pas polluer son quotidien par ses soucis internes. Mais nul doute que ces derniers reviendront sur le devant de la scène une fois terminée la saison 2023-2024.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.