Le mercato estival n'ouvre ses portes que dans quelques mois, mais les joueurs libres de tout contrat fin juin sont déjà en discussion avec leurs potentielles futures écuries. La Juventus serait notamment proche de s'offrir un premier renfort.
Dimanche, la Juventus a mis fin à une inquiétante série de quatre matchs consécutifs sans victoire en Serie A en s'imposant face à la Fiorentina grâce à un but de Federico Gatti (1-0). Un succès qui permet aux hommes de Massimiliano Allegri de reprendre sept points d'avance sur la cinquième place et ainsi se rapprocher encore un peu plus d'une qualification en Ligue des Champions.
Pour autant, être à 15 points de l'Inter, qui mène largement le championnat, est malgré tout un petit échec pour la Vieille Dame, habituée à se battre pour le titre, même si la Juve n'a plus atteint le Top 2 depuis son titre en 2020. La saison prochaine, le club du Piémont tentera de rivaliser avec les deux Milan et va essayer de renforcer son effectif. Un premier nom est proche de s'engager.
Deux sélections avec le Brésil
Il s'agit du milieu offensif de la Lazio, Felipe Anderson, qui évolue sous les couleurs du club romain depuis 2021 (après un premier passage entre 2013 et 2018) et a disputé pas moins de 319 matchs toutes compétitions confondues, pour 56 buts inscrits.
L'international brésilien (2 sélections) est un élément important de la Lazio puisqu'il a pris part à 42 rencontres cette saison, mais il semble avoir envie de changer d'air, comme le confirme Fabrizio Romano. L'insider explique qu'un accord est tout proche d'être trouvé entre le joueur et la Juventus pour une signature cet été. “Le deal est imminent“, écrit-il sur son compte X.
🚨⚪️⚫️ EXCL: Juventus are one step away from signing Felipe Anderson as free agent, deal imminent!
Formal proposal sent to the Brazilian winger, all set to be sealed soon.
Verbal agreement at final stages, details being sorted and then… here we go. 🇧🇷 pic.twitter.com/QzS9A6nOlX
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 8, 2024
En parallèle, les Bianconeri garderaient également un œil sur le virevoltant ailier du LOSC Edon Zhegrova, auteur d'une excellente saison, qui est également pisté par le Napoli.