Pep Guardiola a commenté le duel à venir entre le Real Madrid et Manchester City. Le coach des Citizens paraît très sûr de ses forces.

La saison dernière, Manchester City a largement dominé le Real Madrid en demi-finales de la Ligue des Champions. L’équipe de Pep Guardiola s’est imposée 4-0 au retour, après avoir obtenu le nul en terres madrilènes (1-1). Les deux formations se retrouvent ce printemps. Mais le technicien des Citizens a bien conscience que le rapport de force sera différent ce mardi soir.

En conférence de presse, le coach espagnol a donné son sentiment sur son adversaire. L’ancien coach du Barça a conscience des qualités de ses adversaires : « Ce sera difficile. Il est impossible de battre le Real Madrid deux fois de la même manière… parce qu'ils apprennent. Ils ont de la fierté. Il faudra s'attendre à des matches différents au cours d'une même rencontre. Ils seront capables de presser haut car ils sont très agressifs et très dangereux… Tout le monde connaît aussi la force de leurs transitions », a-t-il déclaré aux journalistes présents.

« Nous nous sentons forts et nous sommes incroyablement confiants »

Mais le natif de Santpedor ne compte pas les respecter sur le terrain. Guardiola a aussi arboré une forte confiance devant la presse, qui ne devrait pas manquer de faire réagir l’équipe de Carlo Ancelotti : « Il faudra essayer de les secouer, de les agresser d'entrée, de leur faire sentir que nous sommes là pour marquer un but… De notre côté, nous nous sentons forts et nous sommes incroyablement confiants », a-t-il ajouté. De quoi piquer le vestiaire madrilène.

Samedi, Manchester City s’est imposé 4-2 face à Crystal Palace. Trois jours auparavant, il avait dominé Aston Villa 4-1. Au classement, les Citizens occupent pour l’instant la 3e position, à 1 point des deux co-leaders Arsenal et Liverpool. Leur fin de saison s’annonce palpitante.