L'OM, qui a enchaîné les entraîneurs cette saison, s'en cherche un nouveau, alors que Jean-Louis Gasset ne restera pas après la fin de la saison actuelle.

La saison de l'Olympique de Marseille a été particulièrement mouvementée, notamment sur le banc de touche. Les Phocéens ont en effet démarré l'année avec l'Espagnol Marcelino, parti en septembre 2023 et désormais à Villarreal, avant de poursuivre l'aventure avec l'Italien Gennaro Gattuso, qui n'a pas convaincu, après un court intermède de Jacques Abardonado. Puis Jean-Louis Gasset est arrivé en février dernier, pour sauver les meubles.

Or, l'ancien adjoint de Laurent Blanc a clamé plusieurs fois que son parcours à Marseille ne durerait que six mois, en somme jusqu'à l'été 2024. Le 8e de Ligue 1 doit donc se trouver un futur entraîneur. Deux noms reviennent avec insistance : Paulo Fonseca (LOSC) et Christophe Galtier (Al-Duhail).

L'OM aurait “loupé” une cible

Or, d'après les informations du journaliste du Phocéen Romain Canuti, le Portugais ne devrait pas signer à l'OM cet été : “On va redescendre d'un étage et rester sur du réaliste. (Paulo) Fonseca, il y a une prolongation qui a été signée avec Olivier Létang (président du LOSC, ndlr). Cela dépend de la place de Lille, si le club finit troisième ou quatrième. Évidemment qu'il ne l'a pas dit en conférence de presse. Il est entraîneur. Je pense qu'on l'a loupé”.

Cela semble néanmoins aller à l'encontre des dernières déclarations du coach de 51 ans sur le sujet. Vendredi dernier, après avoir battu… l'OM (3-1), le technicien a révélé être “totalement concentré sur les derniers matchs de la saison” et ne pas être préoccupé par [son] futur. En tout cas, si Marseille passe à côté de l'opportunité Paulo Fonseca, un boulevard devrait s'ouvrir pour que le natif de Marseille Christophe Galtier revienne en France pour signer à l'OM.

Et malgré son passé récent (2022-2023) au PSG.