Mercato - Lille : la réponse de Fonseca à la rumeur OM !

Paulo Fonseca a lâché quelques mots sur sa situation avec Lille, à la veille du choc de la 28e journée de Ligue 1 contre l'Olympique de Marseille.

En fin de contrat en juin prochain, Paulo Fonseca n'a toujours pas prolongé l'aventure sur le banc de Lille. De quoi s'interroger sur la suite de la collaboration entre l'entraîneur portugais et le club nordiste, entamée à l'aube de la saison 2022-2023.

La situation contractuelle de l'ancien coach de l'AS Rome ne laisse pas indifférent l'Olympique de Marseille. Selon les informations du journal La Provence relayées par nos soins, le club des Bouches-du-Rhône pense toujours à une arrivée du manager de 51 ans pour assurer la succession de Jean-Louis Gasset, comme ce fut le cas à l'été 2023 avant la nomination de Marcelino. Invité en février dernier à remplacer Gennaro Gattuso, le coach français ne devrait vraisemblablement pas rester une fois terminé l'exercice en cours.

“Mon futur ne me préoccupe pas”

Hasard ou coïncidence, la nouvelle selon laquelle la direction phocéenne ne lâche pas le natif de Maputo est tombée alors que le LOSC reçoit vendredi soir les Phocéens, en ouverture de la 28e journée de Ligue 1. Sans trop de surprise, Paulo Fonseca a été questionné sur son futur, lors d'un point presse, et ainsi rebondi aux spéculations entourant sa possible venue sur la Canebière.

Dans des propos retranscrits par L'Equipe, le Lusitanien entretient le flou sur ses intentions. “Je suis totalement concentré sur les derniers matchs de la saison et sur ce que l'on peut faire pour la finir au mieux. Mon futur ne me préoccupe pas et je pense qu'à l'heure actuelle, ce n'est pas important. Je ne suis focus que sur le match de demain, la double confrontation face à Aston Villa (en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence) puis les rencontres jusqu'à la fin de la saison. Ensuite, on verra mais je pense que la fin de la saison sera importante pour mon futur.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.