Manchester City : “4-1 ou 5-1”, l’aveu cash de Guardiola !

L'entraîneur de Manchester City, Josep Guardiola, a analysé avec franchise le quart de finale aller de la Ligue des champions contre le Real Madrid (3-3), mardi soir à Santiago-Bernabeu.

Les retrouvailles entre le Real Madrid et Manchester City n'auront pas déçu les passionnés de ballon rond. Après deux derniers affrontements en demi-finales, Merengue et Citizens sont cette fois opposés en quarts de finale de la Ligue des champions. Disputée hier soir dans l'antre de Santiago-Bernabeu, la première manche entre les deux derniers vainqueurs de la compétition s'est soldée sur un spectaculaire nul (3-3). De quoi entrevoir toutes les possibilités avant le match retour à l'Etihad Stadium, amené à se jouer le 17 avril.

Après un quart d'heure de jeu, le tenant du titre a pu craindre le pire de cette soirée en terre espagnole. Mené 2-1 sur un csc de Ruben Dias et une réalisation de Rodrygo Goes, Manchester City s'est longtemps heurté aux joueurs de Carlo Ancelotti avant de penser renverser les débats, sur des buts de Phil Foden et Josko Gvardiol. Finalement passés près d'un énorme coup, les partenaires d'Erling Haaland, très décevant, ont concédé l'égalisation magistrale de Federico Valverde. Dès le coup de sifflet final, Josep Guardiola s'est présenté devant les journalistes.

“Ils défendent très bien”

Toujours aussi cash, le technicien espagnol a salué le sursaut de ses troupes. L'ancien technicien du Bayern Munich pense même que son équipe n'aurait pas été capable d'une telle réaction quelques années plus tôt, insistant ainsi sur les progrès mentaux de ses protégés. “Ce match au cours des quatre ou cinq premières saisons où nous étions ensemble, nous l'aurions perdu 4-1 ou 5-1. Je pense que ça a été un bon match ! C'est tellement difficile contre le Real Madrid parce qu'ils défendent très bien et le rythme qu'ils ont devant est incroyable, donc tu concèdes toujours des transitions contre cette équipe. C'est impossible de les contrôler.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.