Sur une série de quatre défaites de rang, l'Olympique de Marseille se déplace à Benfica ce jeudi dans le cadre des quarts de finale d'Europa League. Jean-Louis Gasset peut malgré tout s'appuyer sur Pierre-Emerick Aubameyang, meilleur buteur de l'histoire de la compétition.
Après un début de mandat tonitruant, Jean-Louis Gasset a dû se rendre à l'évidence : son effectif est limité et n'est pas en mesure de lutter face aux meilleures écuries du championnat. Lors des trois dernières rencontres, l'OM s'est incliné face au Stade Rennais, au Paris Saint-Germain et au LOSC. Rien de très rassurant avant le quart de finale européen sur la pelouse du Benfica jeudi soir.
En plus d'être fébriles défensivement dernièrement, les Olympiens rencontrent des difficultés en attaque avec un seul but marqué en trois matchs, loin des 16 buts en quatre rencontres pour les débuts de Gasset. Pour retrouver de l'efficacité, l'OM compte sur son buteur maison, Pierre-Emerick Aubameyang, qui est désormais le meilleur buteur de l'histoire de l'Europa League.
“Il m'a mis au poste que j'aime le plus”
Dans un entretien accordé à l'UEFA, le Gabonais s'est confié sur sa relation avec l'ex-sélectionneur de la Côte d'Ivoire. “Le rapport que j'ai avec lui, il n'y a même pas besoin de mots, en fait. Il m'a compris tout de suite, a expliqué l'attaquant marseillais. Il m'a mis à l'aise tout de suite, sans même avoir besoin de parler. Il m'a mis au poste que j'aime le plus. Avoir un peu de liberté en jouant attaquant, mais être un peu sur ce côté gauche où j'ai eu l'habitude de jouer souvent. Juste ça, ça fait la différence.”
🚨 OFFICIEL ! P-E Aubameyang est élu OLYMPIEN DU MOIS 🥇🇬🇦
Il a inscrit 5 buts en 6 rencontres sur le dernier mois 🔥 pic.twitter.com/nAVAtQEtst
— BeFootball (@_BeFootball) April 9, 2024
Pierre-Emerick Aubemayang est l'une des rares satisfactions de la saison phocéenne. Lors de cette campagne 2023-2024, le joueur passé par le Borussia Dortmund et Arsenal a déjà compilé 23 buts et 9 passes décisives en 41 matchs toutes compétitions confondues.