Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone se retrouvent pour le quart de finale aller de Ligue des Champions. À quelques heures du coup d'envoi, chaque comportement est décrypté de l'autre côté des Pyrénées.

La pression monte à l'approche de ce rendez-vous tant attendu entre Parisiens et Barcelonais. Pour la sixième fois en un peu plus de dix ans, les deux écuries se retrouvent en Ligue des Champions, dans une double confrontation qui s'annonce particulièrement indécise. En difficulté lors de la première moitié de saison, les Catalans reviennent en force depuis le début de l'année 2024 et restent sur 11 matchs sans défaite toutes compétitions confondues.

Comme le veut la tradition, un dîner officiel était organisé mardi soir avec les directions des deux clubs dans le restaurant du chef Thierry Marx. Un dîner auquel n'a pas assisté Nasser Al-Khelaïfi. Son absence n'a pas manqué d'être soulignée par le quotidien ibérique Sport.

Nasser Al-Khelaïfi absent en raison de l’Aïd el-Fitr ?

La surprise a été l'absence du président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, qui a planté le conseil d'administration du FC Barcelone, avec le président Joan Laporta à sa tête“, écrit le journal. Le média explique que l'absence du président parisien aurait étonné plusieurs dirigeants du Barça, rappelant qu'il existe des désaccords entre les deux clubs, notamment sur le sujet de la Super League, qui peuvent ainsi expliquer cette décision de ne pas prendre part à ce dîner.

Pour nos confrères de RMC, cette absence n'a rien à voir avec une quelconque brouille entre les deux clubs. Nasser Al-Khelaïfi a célébré l’Aïd el-Fitr, marquant la fin du ramadan. Le dirigeant qatari aura l'occasion de rencontrer ses homologues barcelonais en tribune, précise le média français.

La presse Catalane essaye sans doute de mettre de l'huile sur le feu à l'approche du coup d'envoi et en vue du match retour.