« Quand tu sais que tu ne gagnes jamais… », Riolo enfonce l’OM
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/08/Daniel-Riolo.jpg)
Daniel Riolo a donné son sentiment sur les chances de l’OM d’atteindre les demi-finales de la Ligue Europa. Le journaliste n’y croit pas.
Jeudi soir, l’OM va tenter de sauver ce qui peut l’être contre Benfica, en Ligue Europa. L’équipe de Jean-Louis Gasset espère limiter la casse en vue d’avoir encore ses chances au stade Orange Vélodrome, lors du match retour. Mais compte tenu du niveau actuellement affiché, de nombreux observateurs se montrent sceptiques.
Au micro de RMC Sport, Daniel Riolo a donné son pronostic sur le match. Le journaliste n’y croit pas du tout : « Le rebond est difficile à envisager quand tu sais que tu ne gagnes jamais là-bas (au Portugal, ndlr). Éliminer Benfica en aller-retour, aucune équipe française ne le fait… Certes, Benfica est moins bien en ce moment, mais techniquement, ils restent supérieurs. Il faudrait que l’OM affiche un mental totalement retrouvé jeudi, là-bas, dans l’ambiance qu’on connaît… »
𝗟𝗘 𝗚𝗥𝗢𝗨𝗣𝗘 👥 #SLBOM
Voici les 2️⃣0️⃣ joueurs retenus par 𝗰𝗼𝗮𝗰𝗵 𝗚𝗮𝘀𝘀𝗲𝘁 🧢 pour le déplacement en terres lusitaniennes ! ✈️ 🇵🇹 pic.twitter.com/sFXV8IxlLl
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 10, 2024
« Le travail a été mal fait »
Riolo pense que les joueurs marseillais ne jouent pas à leur vrai niveau, cette saison : « Quand tu sais que même après un match très réussi contre Villarreal, ils se sont écroulés au retour, quand tu vois l’équipe et les résultats… C’est très difficile d’imaginer l’OM passer. Je pense que la situation de l’OM en ce moment est pire que le niveau de l’équipe. C’est trop gros. Le travail a été mal fait, la préparation a dû être complètement foireuse et les joueurs sont plus nuls que leur vrai niveau. Ils sous-performent. »
Un match n’est jamais joué d’avance. Les Marseillais étant dos au mur, il ne fait pas de doute que les joueurs donneront tout pour afficher un meilleur visage que ces dernières semaines. D’autant que Benfica connaît également quelques problèmes. Tout reste donc possible, bien que le groupe de Jean-Louis Gasset soit affaibli…