PSG : Marquinhos va parler à Mbappé

Marquinhos a glissé quelques mots sur la contre-performance de Kylian Mbappé, muet et décevant de bout en bout contre le FC Barcelone.

Associé à Marco Asensio et Ousmane Dembélé sur le front de l'attaque du Paris Saint-Germain, titularisé sur le côté gauche par Luis Enrique, Kylian Mbappé ne gardera pas un grand souvenir de sa prestation contre le FC Barcelone. Surpris hier soir par les joueurs de Xavi (2-3), au Parc des Princes, lors de cette première manche des quarts de finale de la Ligue des champions, le club francilien n'a pas pu compter sur un ancien Monégasque des grands soirs.

Ciblé par l'ancien Marseillais Samir Nasri, le Bondynois aura terminé le match sans cadrer la moindre tentative, et donc sans se procurer une seule occasion franche. Resté étonnamment sur la pelouse jusqu'au bout, alors qu'aucun spectateur n'aurait crié au scandale en le voyant céder sa place comme ce fut parfois le cas ces dernières semaines, le champion du monde 2018 a été défendu par l'un de ses coéquipiers. En zone mixte, Marquinhos n'a pas voulu incriminer l'international tricolore.

“S'il a été moins précis…”

Le défenseur brésilien a tenté de trouver une explication à sa piètre performance et se dit prêt à discuter avec le numéro 7 francilien. “Je ne suis pas là pour juger personnellement mes coéquipiers. On peut en parler dans le vestiaire. S'il a été moins précis ce soir, c'est peut-être que le ballon n'est pas arrivé au bon moment, dans le bon timing. Il y a beaucoup de choses. Je n'aime pas analyser personnellement une performance. Toute l'équipe peut faire beaucoup mieux. Quand l'équipe est meilleure, c'est normal que les individualités s'en sortent mieux.”

La qualification du Paris Saint-Germain dans le dernier carré dépendra en grande partie de la prestation de Kylian Mbappé mardi prochain, à Montjuïc. En cas de nouveau fiasco individuel de leur buteur phare, les Franciliens ne s'en sortiront vraisemblablement pas.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.