Bonne nouvelle pour l’OM avant de défier Benfica !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FICONSPORT_193714_0117-1-scaled.jpg)
Ce jeudi soir, l'Olympique de Marseille se rend à l'Estadio da Luz pour défier le Benfica dans le cadre des quarts de finale d'Europa League. Les Phocéens pourront compter sur un renfort de poids pour ce duel.
Largué de la course à la Ligue des Champions en Ligue 1, l'OM ne peut compter que sur la Coupe d'Europe pour égayer sa fin de saison. Après avoir éliminé le Shakhtar Donetsk et Villarreal, les hommes de Jean-Louis Gasset montent en gamme avec le Benfica Lisbonne, face à qui l'OM a toujours eu des difficultés sur la scène européenne. Battus sur une main de Vata en demi-finale de la C1 1990, les Olympiens avaient également subi une élimination cruelle en C3 lors de la saison 2009-2010.
Ce premier rendez-vous face aux Lisboètes s'annonce particulièrement difficile pour une équipe de l'OM en manque de confiance et qui reste sur quatre défaites de rang. Pierre-Emerick Aubameyang et ses partenaires pourront cependant compter sur le soutien des quelques centaines de supporters qui ont fait le déplacement, puisque ces derniers ont finalement été autorisés à prendre place dans les tribunes.
L'OM se félicite de la présence de ses supporters
Le club phocéen a réagi à la nouvelle par l'intermédiaire d'un communiqué. “L’Olympique de Marseille a pris connaissance de la décision du ministère de l’Intérieur d’autoriser le déplacement des supporters du SL Benfica la semaine prochaine à Marseille à l’occasion du quart de finale retour d’UEFA Europa League. Le club tient également à informer ses supporters qu’à la suite des derniers échanges intervenus avec le SL Benfica, les supporters de l’OM détenteurs d’un billet dans la tribune visiteurs pourront accéder ce soir à l’Estádio Da Luz pour soutenir leur équipe. L’OM se félicite que tous les efforts déployés ces derniers jours aient abouti à une issue favorable en laquelle Pablo Longoria a toujours cru et remercie l’ensemble des parties prenantes qui ont œuvré en ce sens. Le club appelle tous les supporters de l’OM à se rendre au stade dans le calme et en suivant le plan d’acheminement et d’accès initialement convenu“, peut-on notamment lire.
Communiqué officiel de l’Olympique de Marseille concernant le déplacement des supporters olympiens et portugais lors des quarts de finale d’Europa League.
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 11, 2024
Le travail de Pablo Longoria auprès des autorités et de l'UEFA a donc payé.