PSG : Luis Enrique critiqué aussi sur le cas Beraldo !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FICONSPORT_208082_0459-scaled.jpg)
Face au FC Barcelone, Luis Enrique a perdu son duel à distance face à Xavi. Plusieurs choix tactiques de l'entraîneur du Paris Saint-Germain ont été pointés du doigt lors des diverses analyses d'après match.
Malgré un discours de façade et diverses pirouettes en conférence de presse pour éviter d'évoquer ses choix tactiques, il ne fait guère de doute que Luis Enrique s'est trompé mercredi soir. Même si les Parisiens sont parvenus à revenir au score, puis à prendre l'avantage, ils ont été dominés dans le jeu par leurs adversaires et ont souffert défensivement.
Le joueur qui a été de loin le plus en difficulté au sein de la défense du PSG est Lucas Beraldo, aligné dans l'axe. Le jeune défenseur brésilien, qui découvre la Ligue des Champions, a été baladé par Lamine Yamal et Raphinha toute la soirée, sans compter les décrochages de Robert Lewandowski qui ont fait mal à la défense centrale. Pour Daniel Riolo et Jérôme Rothen, Luis Enrique n'aura pas dû le titulariser.
“Il n'a jamais joué à ce niveau-là”
“Beraldo, si tu veux le mettre en difficulté, tu le mets avec un joueur de vitesse et tu lui mets cinquante mètres derrière pour courir vers son but, a expliqué l'ancien milieu gauche du PSG. C’est ce qui s’est passé sur la première période. Là, son coach ne l’a pas aidé.”
De son côté, Daniel Riolo a estimé que Luis Enrique ne lui avait pas fait un cadeau en alignant le néo international brésilien dans le onze de départ. “Le gamin arrive cet hiver, tranquille avec sa petite moustache, personne ne le connaît. Et il est titulaire tout le temps dans les gros matchs. Il n’a jamais joué à ce niveau-là le môme. On ne peut pas dire que tu le mettes très à l’aise quand même.”
On a beaucoup souligné – à juste titre – les grandes performances de Raphinha, İlkay Gündoğan ou encore l'entrée de Pedri face au PSG hier soir, mais parlons également de Robert Lewandowski. 🇵🇱✨
L'international polonais a tout bonnement écœuré Lucas Beraldo tout au long de la… pic.twitter.com/d6dWD1ypnK
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) April 11, 2024
Lucas Beraldo avait pourtant donné satisfaction lors du tour précédant face à la Real Sociedad. L'adversité est cependant plus importante lors des quarts de finale.