OM : Balerdi menace Benfica pour le retour !

Leonardo Balerdi a lâché un message fort après la défaite de l'Olympique de Marseille sur le terrain du Benfica Lisbonne (1-2), jeudi soir en Ligue Europa.

L'Olympique de Marseille reste en vie. Dos au mur après les deux buts portugais de Rafa Silva (16e) et Angel Di Maria (52e), le club des Bouches-du-Rhône a su trouver les ressources pour se relancer grâce à l'inévitable Pierre-Emerick Aubameyang (67e). Insuffisant pour éviter la défaite sur la pelouse du Benfica Lisbonne (1-2), hier soir, à l'occasion de la première manche des quarts de finale de la Ligue Europa, mais l'espoir est de mise pour les hommes de Jean-Louis Gasset.

“On va le faire sentir”

Après la rencontre, le milieu Geoffrey Kondogbia a lâché une étonnante réaction, estimant le résultat comme “positif”. Dès le coup de sifflet final, un autre pilier de l'effectif a livré ses impressions. Interviewé par RMC Sport, Leonardo Balerdi avait déjà les yeux rivés vers la seconde manche à l'Orange Vélodrome, jeudi prochain. Le défenseur central argentin promet l'enfer aux hommes de Roger Schmidt et croit dur comme fer à la qualification dans le dernier carré.

“On n'a pas été bons. On a changé plusieurs fois de système et de joueurs. On a l'espoir. On sera à la maison. On va le faire sentir là-bas. C'est difficile de prendre deux buts ici, dans un stade bouillant. On a envie d'aller en demi-finales. On était fatigués. On a une semaine pour se reposer. Cela nous fera du bien. On reste positifs. Ça sera un match intense. Ce sera la folie. Les supporters seront là. On va gagner là-bas”, imagine le roc de 25 ans. Les Lisboètes sont prévenus !

Les Marseillais ont une semaine entière pour préparer la venue du Benfica, le match de la 29e journée de Ligue 1 contre Nice ayant été décalé au 24 avril par la Ligue de football professionnel, dans un souci de préserver les organismes.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.