Jeudi soir, l'Olympique de Marseille s'est incliné à Benfica dans le cadre du quart de finale aller d'Europa League (2-1). Malgré une prestation globalement décevante à l'exception des 30 dernières minutes, les Phocéens peuvent toujours croire à la qualification.

À l'image de ses dernières sorties, l'OM n'a pas montré son meilleur visage sur la pelouse de l'Estadio da Luz lors du match aller face au Benfica. Fantomatique durant plus d'une heure, les hommes de Jean-Louis Gasset ont logiquement subi la loi de la formation portugaise, qui menait 2-0 peu après le retour des vestiaires. Pierre-Emerick Aubameyang a malgré tout profité d'une erreur de la défense du SLB pour réduire l'écart et donner de l'espoir aux Olympiens en vue du match retour.

C'est en tout cas ce que Gasset a mis en avant lorsqu'il s'est présenté en conférence de presse. “Les 30 dernières minutes du match et le but nous laissent beaucoup d'espoirs pour le retour. Je retiens le fait d'être en vie, a confié le coach de 70 ans. On sait où on va jouer, devant qui on va jouer, on sait qu'on est capable de se surpasser à domicile, portés par notre public.

“Faire un match parfait pour passer”

Devant le public du stade Vélodrome, l'entraîneur marseillais assure que l'équipe présentera un visage plus offensif. “On maîtrise moins bien nos matches à l'extérieur que ceux au Vélodrome en Coupe d'Europe, a reconnu Gasset. Avec la ferveur du public, l'implication des joueurs, peut-être que la tactique sera plus offensive. Il faudra quasiment faire un match parfait pour passer ce tour.

On aime jouer devant nos supporters, dans notre stade, devant ce public en feu, les joueurs adorent ça. Ça laisse beaucoup d'espoir. On va panser nos plaies, essayer de récupérer peut-être un joueur parce que ça commence à faire beaucoup sur le plan défensif“, a conclu le technicien français.

L'OM dispose d'une semaine complète de récupération avant le match retour puisque la LFP a décalé la rencontre face à l'OGC Nice en Ligue 1.