Lille vise une vente à 120 M€ !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F06%2FOlivier-Letang-Lille-LOSC.jpg)
Plusieurs joueurs du LOSC sont courtisés par de grosses écuries européennes en vue du mercato estival. Pour l'un d'entre eux, les dirigeants nordistes espèrent récupérer pas moins de 120 millions d'euros.
Sous la houlette de Paulo Fonseca, Lille réalise une nouvelle très bonne saison. En position de se qualifier pour la Ligue des Champions la saison prochaine, les Dogues sont toujours en course en Ligue Europa Conférence et peuvent rejoindre le dernier carré en cas de victoire face à Aston Villa lors du match retour. Ce n'est donc pas une surprise que plusieurs joueurs de l'effectif, tout comme l'entraîneur, soient suivis par de grands clubs.
Parmi eux, Leny Yoro est le candidat le plus sérieux à un départ. Selon le journaliste de The Athletic, Mario Cortegana, le jeune défenseur français, sur les tablettes du Real Madrid, devrait prendre sa décision dans les prochains jours. “On me dit que Leny Yoro veut prendre une décision finale ce mois-ci, en avril. Lille a voulu le renouveler à plusieurs reprises, mais le joueur est clair sur le fait qu'il veut faire un grand pas en avant dans sa carrière. Je crois que le Real Madrid est le mieux placé“, a-t-il indiqué.
Le LOSC veut tirer le maximum de Yoro
Pour lâcher sa pépite, le LOSC attendrait pas moins de 120 millions d'euros. “Ils m'ont donné différents chiffres. Quelqu'un du Real Madrid m'a même dit qu'ils demandaient 120 millions pour Yoro. Son contrat se termine en 2025 et il veut partir maintenant. Il n'envisage pas de rester un an de plus dans son club actuel, il veut venir maintenant“, a précisé Cortegena.
📌🇫🇷 Luis Campos et le PSG poussent pour Leny Yoro mais le joueur est attiré par le Real Madrid.
💶 Son agent est Jorge Mendes, il pourrait profiter du dossier pour se réimplanter davantage au Real Madrid après la signature notamment d’Andriy Lunin.@relevo pic.twitter.com/ad1iQcXwWu
— Real French Madrid (@RMFrench_) April 5, 2024
Il semble assez improbable que le Real Madrid débourse une telle somme pour un joueur, aussi bon soit-il, qui s'apprête à entrer dans la dernière année de son contrat. Si le LOSC récupère la moitié de cette somme, cela sera déjà un bon deal.