OM : un retour et un forfait déjà acté pour le match retour !

L'Olympique de Marseille, qui est exempté de Ligue 1 ce week-end comme le PSG et le LOSC, prépare son match retour de Ligue Europa contre le Benfica Lisbonne, au stade Vélodrome, jeudi prochain, avec des surprises.

Les Phocéens se sont inclinés au Portugal sur le score de 2-1. Plutôt dominés sur l'ensemble de la rencontre, les hommes de Jean-Louis Gasset ont pu une nouvelle fois compter sur Pierre-Emerick Aubameyang, autour du seul but de son écurie, jeudi. Ce but laisse de l'espoir à l'OM, qui n'a qu'un but d'écart à rattraper au match de retour, à Marseille.

Néanmoins, une mauvaise nouvelle vient d'être confirmée : Quentin Merlin sera absent contre les Lusitaniens. Le latéral gauche, sorti sur blessure contre Benfica, sera absent deux à trois semaines, dixit L'Équipe, qui fait une autre révélation sur l'effectif phocéen.

Un deuxième forfait confirmé

D'après le quotidien sportif, l'ailier Ismaïla Sarr ne sera pas disponible pour la manche retour. Sur le flanc depuis mi-mars, le Sénégalais de 26 ans souffre d'une lésion à une cuisse. Celle-ci, “profonde”, ne laisse pas l'ancien Rennais tranquille, et le pousse au forfait contre Benfica. Le Brésilien Luis Henrique, en difficulté jeudi, pourrait donc en profiter, une nouvelle fois, pour démarrer le match.

L'Équipe annonce également une bonne nouvelle avec Jonathan Clauss : le latéral droit de 31 ans est proche d'un retour et devrait être dans le groupe pour la prochaine rencontre. Il est par contre “improbable” de le voir débuter le match.

Un autre retour, une inquiétude et une bonne nouvelle

C'est aussi le cas d'Amir Murillo. Le Panaméen, sur le flanc depuis janvier et opéré des adducteurs, pourrait aussi faire son apparition dans le groupe phocéen, mais pas en tant que titulaire. Le défenseur est “cajolé” par le staff de Jean-Louis Gasset, qui observe Azzedine Ounahi se plaindre du pied depuis de nombreux mois. Le Marocain va consulter un spécialiste à la fin de la saison.

Enfin, Chancel Mbemba, titulaire mais gêné contre Benfica, n'a plus le genou qui “grince”, dixit L'Équipe. Le Congolais devrait donc être en forme dans cinq jours. L'OM en aura bien besoin pour renverser le score en Europe.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.