Remplaçant, Azzedine Ounahi réalise une saison particulièrement décevante sous la tunique de l'Olympique de Marseille. Dans son édition du jour, L'Équipe a donné la raison des difficultés de l'international marocain.

Ounahi, c’est terminé. Tu ne peux plus faire confiance. Qui espère encore quoi que ce soit ? Il est cuit, cramé. Ce n'est plus acceptable, tu ne peux plus rien lui excuser. Il est arrivé en janvier de l'année dernière, il a un boulard pas possible. C'est une pipe, c'est même exaspérant de voir ça !“, avait lâché Daniel Riolo à propos du Marocain lors des récentes rencontres de l'OM.

L'ancien Angevin produit effectivement une saison quelconque sous la tunique marseillaise, malgré une entrée assez intéressante sur la pelouse de Benfica, et outre ses statistiques anecdotiques (2 buts et une passe décisive en 30 matchs toutes compétitions confondues), c'est surtout son attitude qui agace les suiveurs et les supporters marseillais. Le demi-finaliste de la Coupe du monde 2022 au Qatar n'est, en tout cas sur le terrain, pas un modèle d'investissement.

Une blessure au pied depuis le début de la saison

Ce samedi, nos confrères de L'Équipe expliquent qu'Azzedine Ounahi est gêné par une douleur au pied depuis le début de la campagne 2023-2024, ce qui explique, du moins en partie, ces piètres performances. Le média précise que le milieu de terrain subit régulièrement des infiltrations pour lui permettre de jouer.

Récemment, plusieurs rumeurs expliquaient que le Marocain allait sans doute quitter l'OM cet été. Le joueur serait tenté par une aventure en Arabie saoudite. En attendant, il tentera d'aider ses partenaires à renverser la vapeur jeudi prochain contre la formation portugaise. “On a un truc à faire chez nous. C'est du 50-50 pour la qualification. Benfica est une très belle équipe, on l'a bien analysée. Chez nous, on est difficile à jouer, on va tout faire pour renverser la tendance“, a-t-il lancé après le match aller.