Equipe de France : les propos inquiétants sur Coman, ça sent pas bon pour l’Euro !

L'attaquant français Kingsley Coman (27 ans), blessé samedi contre Cologne en Bundesliga (2-0), ne devrait plus rejouer cette saison. 

Sauf miracle, l'exercice 2023-24 est d'ores et déjà bouclé pour l'ailier français du Bayern Munich. En plein sprint final, Coman a subi une blessure aux adducteurs qui inquiète le staff médical et sa direction. À la réception d’un centre de Kimmich, l'ancien Parisien s’est effondré dans la surface adverse avant de céder sa place à Jamal Musiala (50e). “Il manquera plusieurs semaines au FC Bayern. Le joueur offensif s’est blessé aux adducteurs droits lors du match à domicile de Bundesliga contre le FC Cologne samedi, en raison d’une lésion d’un faisceau musculaire”, expliquait le club allemand dans un premier communiqué publié samedi.

Un Euro très compromis ?

Selon Sky Germany, l'international français pourrait être écarté des terrains durant 5 à 6 semaines. “Il va subir des examens complémentaires. Ce n’est pas bon signe. Nous espérons qu’il ne sera pas absent pendant plusieurs mois”, a lâché le directeur sportif du Bayern Munich Christoph Freund. Le média allemand explique que la présence de Coman lors de l’Euro 2024 est d'ores et déjà très incertaine. Même si Didier Deschamps ne communiquera sa liste définitive que le 7 juin prochain, le timing semble très serré.

Après la rencontre, Thomas Tuchel n'a pas caché son inquiétude pour l'ancien Parisien. “Le gros bémol de tout le match, c’est la blessure de Kingsley Coman. Cela me rend très triste car je sais à quel point il a travaillé dur et à quel point c’était important pour nous. Cela avait l’air extrêmement douloureux sur les images télévisées. Ce n’est certainement pas suffisant pour mercredi. C’est extrêmement dur, surtout dans cette phase où vous jouez pour les titres”, a confié le coach allemand.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !