Joshua Kimmich, tancé ces derniers mois au Bayern Munich, serait proche d'un accord avec un club étranger… qui n'est pas le PSG.
Le club français était en effet intéressé par les services de l'Allemand de 29 ans. Or, mi-mars, le journaliste de Sky Sports, Florian Plettenberg, a indiqué que le milieu de terrain, qui peut évoluer défenseur droit, n'avait pas l'intention de rejoindre le leader de la Ligue 1. L'international aux 84 sélections, sous contrat jusqu'en 2025 – d'où les interrogations sur son avenir -, est apparu sur les tablettes de Manchester City, de Pep Guardiola. Une offre importante était envisagée, selon The Athletic.
Surtout, Joshua Kimmich a été envoyé du côté du FC Barcelone. Mais la valeur marchande estimée du droitier – 65 millions d'euros selon Transfermarkt – semble réduire la possibilité de voir le Munichois filer en Catalogne, d'autant que le 2e de la Liga aurait une autre cible au milieu, du côté des Cityzens.
Kimmich, direction l'Angleterre ?
D'après les informations relayées par Todofichajes, une autre écurie britannique pourrait en profiter : Arsenal. Dans un cycle très positif avec leur coach, Mikel Arteta, les Gunners seraient ambitieux sur le marché des transferts pour la saison prochaine. Le club anglais aurait entamé des négociations avec l'entourage de l'ancien joueur du RB Leipzig et de Stuttgart, au point d'être proche d'un accord, avec un bail de trois ou quatre saisons. Le salaire n'a pas été dévoilé, alors que le joueur toucherait autour de 11 millions d'euros annuels en Bavière.
La DÉFENSE de patron signé Joshua Kimmich sur Jadon Sancho ! 🇩🇪💪
— Univers Bayern (@UniversBayern) April 1, 2024
Selon la publication espagnole, le Bayern Munich, décevant 2e de la Bundesliga, aurait fixé le prix de Joshua Kimmich : 70 millions d'euros. Une somme importante, mais très abordable pour un club de Premier League, d'autant plus pour un élément aussi expérimenté et coté sur le marché que l'Allemand. Cette saison, ce dernier a déçu collectivement, malgré des statistiques respectables – 33 apparitions, 1 but, 8 passes décisives.