Du côté du FC Barcelone, la cellule de recrutement n'est pas la seule à jouer un rôle déterminant pour attirer de nouveaux talents. Lors d'un entretien accordé à un média local, João Félix a ainsi fait savoir qu'il était impliqué personnellement dans un très gros dossier.
Passeur décisif ce week-end contre Las Palmas (1-0), João Félix avait déjà participé au beau succès des Blaugranas contre l'Atletico Madrid (0-3), il y a quelques semaines. Plus globalement, le Portugais affiche un bilan plutôt honorable pour sa première saison avec le FC Barcelone, 9 buts et six passes décisives, le tout en 35 apparitions (toutes compétitions confondues).
🚨🚨🚨 Joao Felix sur Bernardo Silva :
« Amenez le ici 😂 Il me pose des questions sur Barcelone, il a de la famille ici. Il me demande comment ça se passe ici. Je lui ai dit que tout allait bien pour qu'il vienne » pic.twitter.com/LxVZ5lbQOZ
— 𝗙𝗖𝗕 (@BarcaFRNews) April 4, 2024
João Félix drague un compatriote
Si ces statistiques demandent évidemment à être améliorées dans les semaines voire les années à venir si le Barça parvient à l'acheter au terme de son prêt, le Portugais pourrait en attendant rendre un énorme service au club catalan. João Félix serait en effet, selon ses propres dires, très impliqué dans la venue de Bernardo Silva au FC Barcelone. Évoluant régulièrement avec la sélection portugaise, les deux compatriotes se connaissent évidemment plutôt bien. Durant l'été dernier, le joueur de Manchester City avait déjà été annoncé très proche du cador de Liga mais il était finalement resté en Angleterre.
João Félix n'a lui visiblement pas l'intention de lâcher l'affaire. Répondant à Radio Catalunya, le natif de Viseu s'est montré plutôt optimiste sur ce dossier : “Je pense avoir convaincu Bernardo Silva de rejoindre le Barça, c’est tout à fait vrai ! Mais cela ne dépend pas de lui pour le moment. Il fait très attention à tout et m’a posé des questions sur les endroits où vivre, les endroits où manger, sur la sécurité… Il m’a posé des questions un peu sur tout et j’ai répondu sur les questions fiscales parce que c’est ce qui m’est venu à l’esprit. S’il vient, le Barça sera ravi de Bernardo. Si Bernardo Silva vient, je vais demander une commission (rires)”, a ainsi affirmé l'ancien joueur du Benfica auprès de nos confrères catalans.