OM : “Marseille a largement les moyens de se qualifier mais…”, les craintes d’un journaliste

L'Olympique de Marseille va essayer de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa, ce jeudi, contre Benfica. Un journaliste y croit, tout en ayant une crainte pour le club français.

En grande difficulté sportive ces dernières semaines – 5 défaites en 5 matchs -, la formation de Jean-Louis Gasset a perdu 2-1, au Portugal, jeudi dernier, en quart de finale aller de la C3. Une défaite qui n'a pas forcément entamé le moral des troupes marseillaises. Après la rencontre, le coach a dit viser la victoire au retour, alors que Geoffrey Kondogbia a de son côté parlé d'un résultat positif“.

Plus sévère, Daniel Riolo, sur RMC, a critiqué les Phocéens, tout en leur reconnaissant la capacité à se qualifier au retour. De son côté, Raymond Domenech a donné un conseil à Jean-Louis Gasset avant le retour au stade Vélodrome.

Un journaliste pas optimiste

De son côté, le journaliste Loïc Tanzi a donné son avis sur les chances de qualification de l'Olympique de Marseille, sur La Chaîne L'Équipe : “Être optimiste, c'est difficile. Nous avons vu un Benfica faible contre un OM encore plus faible… Un résultat de 2-1 contre ce Benfica n'est pas satisfaisant” a commencé le journaliste, en allant à l'encontre de Geoffrey Kondogbia. Puis de contredire Amine Harit, “qui dit qu'il est préférable de perdre le match aller pour mieux gagner au retour… C'est simpliste, mais non ! Avant le match aller, dire qu'il est préférable de le perdre pour faciliter les choses au retour…”

Malgré tout, Loïc Tanzi n'est pas désespéré : “Je pense sincèrement que Marseille a largement les moyens de se qualifier contre le Benfica. Mais être optimiste, non !”

L'OM peut passer l'obstacle Benfica

Certes, Benfica n'a pas montré un visage rayonnant, mais le 2ᵉ du championnat portugais a néanmoins était meilleur que l'OM à l'aller, comme le résultat l'a confirmé. Pour gagner, et sortir d'une spirale très inquiétante contre des équipes de calibre raisonnable – cinq défaites face à Villarreal, Rennes, Paris, Lille et Benfica -, Marseille va devoir se retrousser les manches et compter sur d'éventuels retours.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.