L'Olympique de Marseille va essayer de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa, ce jeudi, contre Benfica. Un journaliste y croit, tout en ayant une crainte pour le club français.
En grande difficulté sportive ces dernières semaines – 5 défaites en 5 matchs -, la formation de Jean-Louis Gasset a perdu 2-1, au Portugal, jeudi dernier, en quart de finale aller de la C3. Une défaite qui n'a pas forcément entamé le moral des troupes marseillaises. Après la rencontre, le coach a dit viser la victoire au retour, alors que Geoffrey Kondogbia a de son côté parlé d'un “résultat positif“.
Plus sévère, Daniel Riolo, sur RMC, a critiqué les Phocéens, tout en leur reconnaissant la capacité à se qualifier au retour. De son côté, Raymond Domenech a donné un conseil à Jean-Louis Gasset avant le retour au stade Vélodrome.
Un journaliste pas optimiste
De son côté, le journaliste Loïc Tanzi a donné son avis sur les chances de qualification de l'Olympique de Marseille, sur La Chaîne L'Équipe : “Être optimiste, c'est difficile. Nous avons vu un Benfica faible contre un OM encore plus faible… Un résultat de 2-1 contre ce Benfica n'est pas satisfaisant” a commencé le journaliste, en allant à l'encontre de Geoffrey Kondogbia. Puis de contredire Amine Harit, “qui dit qu'il est préférable de perdre le match aller pour mieux gagner au retour… C'est simpliste, mais non ! Avant le match aller, dire qu'il est préférable de le perdre pour faciliter les choses au retour…”
Malgré tout, Loïc Tanzi n'est pas désespéré : “Je pense sincèrement que Marseille a largement les moyens de se qualifier contre le Benfica. Mais être optimiste, non !”
"Êtes-vous optimistes pour la qualif de l'OM ?"@Tanziloic lui y croit !#EDG pic.twitter.com/ngJ00ulED4
— L'ÉQUIPE de Greg (@lequipedegreg) April 12, 2024
L'OM peut passer l'obstacle Benfica
Certes, Benfica n'a pas montré un visage rayonnant, mais le 2ᵉ du championnat portugais a néanmoins était meilleur que l'OM à l'aller, comme le résultat l'a confirmé. Pour gagner, et sortir d'une spirale très inquiétante contre des équipes de calibre raisonnable – cinq défaites face à Villarreal, Rennes, Paris, Lille et Benfica -, Marseille va devoir se retrousser les manches et compter sur d'éventuels retours.