OM : Domenech conseille Gasset pour éliminer Benfica

L'OM ne va pas jouer en L1 ce week-end pour préparer au mieux son quart de finale retour de Ligue Europa contre Benfica, jeudi prochain.

Le club phocéen, miné par les blessures, a été dominé par le club lisboète sur le score de 2-1. Le but de Pierre-Emerick Aubameyang a permis à Marseille d'avoir un peu d'espoir avant le prochaint match, alors qu'un blessé va faire son retour. En effet, Jonathan Clauss devrait être dans le groupe, a priori sur le banc de touche et pas en position de titulaire, comme Amir Murillo.

Ismaïla Sarr, lui, est forfait.

“L'OM a eu des boulevards”

Sur La Chaîne L'Équipe, Raymond Domenech (72 ans), ancien sélectionneur des Bleus (2004-2010) et bref coach du FC Nantes récemment (fin décembre 2020, mi-février 2021), a encouragé le club tricolore, avec quelques conseils : “L'OM doit prendre les exemples des matchs contre Villarreal ou le Shakhtar (Donetsk) pour se qualifier. Sur ces matchs, il s'est passé quelque chose. Il faut se remettre dans ces conditions et dans cet état d'esprit en se disant que Benfica n'est pas plus fort que les autres équipes déjà battues, voire inférieur à Villarreal. Sur ce match aller contre Benfica, je trouve que l'OM a eu des boulevards, de gros espaces, alors que face à Villarreal, à l'extérieur, c'était compliqué de jouer et de ressortir. C'était pareil lors du match entre Benfica et Toulouse. L'OM doit vraiment se rappeler ce qu'ils ont fait de bien, c'est le boulot de l'entraîneur, montrer à ses joueurs ce qu'ils savent faire et ce qu'ils doivent remettre en place”.

Selon le coach français, toujours mal-aimé, Jean-Louis Gasset doit rappeler aux Phocéens leur victoire lors des tours précédents, contre des formations équivalentes, voire supérieures à Benfica qui, de son côté, a battu Toulouse en huitième de finale, sans forcément briller (0-0 ; 2-1). Pour atteindre les demi-finales de la Ligue Europa, l'OM n'a de toute façon pas le choix.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.