Real Madrid : Ancelotti a un plan (un peu bancal) face à Manchester City
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FCarlo-Ancelotti-Real-Madrid-scaled.jpg)
Après le match aller très spectaculaire à Santiago-Bernabéu (3-3) mardi dernier, le Real Madrid devra sortir un très grand match pour se hisser en demi-finale de la Ligue des Champions mercredi soir face à Manchester City.
Confortablement installé en tête de la Liga avec huit points d'avance sur le FC Barcelone à sept journées de la fin, le club merengue a pu faire tourner un peu son effectif ce week-end lors de la victoire à Majorque (1-0) grâce à un but du milieu de terrain français Aurélien Tchouaméni. Ce dernier sera en revanche suspendu pour ce quart de finale retour de C1 contre Manchester City, ce qui obligera Carlo Ancelotti à revoir ses plans à l'Etihad Stadium.
📋✅ Nos convoqués pour le match !
🆚 @ManCity#UCL pic.twitter.com/EJ3YGlbVrD— Real Madrid C.F. 🇫🇷 (@realmadridfra) April 15, 2024
Un choix très limité pour Ancelotti
Selon les dernières informations de la COPE, le coach italien devrait faire confiance à Nacho en défense centrale pour compenser la suspension de l'ancien Monégasque. Même si leur profil sont différents, Ancelotti n'a pas vraiment l'embarras du choix malgré le retour récent d'Eder Militao. L'international brésilien, longtemps blessé cette saison semble encore trop juste pour jouer 90 minutes, surtout dans un match avec une telle intensité.
Le groupe du Real pour City
À noter que Tchouaméni sera tout de même du voyage dans le nord de l'Angleterre pour soutenir ses coéquipiers même s'il n'aura pas la possibilité de rentrer dans cette rencontre. Sauf surprise, Lunin va débuter dans le but madrilène malgré un match aller assez moyen et des critiques légitimes de la presse madrilène. Mendy, Rüdiger et Carvajal devraient accompagner Nacho dans une défense à quatre. Dans l'entrejeu, on retrouvera Kroos, Valverde, Camavinga et Bellingham en soutien du duo brésilien Rodrygo-Vinicius. Une équipe qui tient clairement la route pour chercher la qualification à Manchester…