Malgré la victoire au match aller au Parc des Princes (3-2), le FC Barcelone aborde son quart de finale retour de Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain avec une certaine crainte. 

Dans les faits, le club blaugrana est bien conscient d'avoir bénéficié d'une certaine réussite mercredi dernier dans la capitale française, profitant notamment de deux grosses erreurs de Gianluigi Donnarumma sur le premier et le troisième but. Les supporters du PSG espèrent évidemment un scénario bien différent sur la pelouse du stade Montjuic mercredi soir (21h00).

“Ils ont tellement d’options”

Luis Enrique devrait surtout opter pour un onze de départ différent du match aller. Achraf Hakimi, qui était suspendu au Parc des Princes, sera bien sûr titulaire dans le couloir droit de la défense. Warren Zaïre-Emery est également annoncé dans l'équipe de départ. “Ils ont tellement d’options et de joueurs qu’on ne sait pas quelle alternative ils peuvent utiliser. Nous avons une structure très claire en défense et en attaque, peu importe qui joue pour le PSG. Il s’agit de joueurs, les nôtres étaient à un niveau brillant (…) Nous avons une chance d’atteindre les demi-finales après cinq saisons sans y parvenir. Vous voyez aussi qu’il y a une très grande opportunité”, a lâché Xavi en conférence de presse.

“Une élimination nous affecterait beaucoup”

Conscient de la tâche qui attend son équipe, le coach du FC Barcelone ne veut surtout pas s'enflammer. “Nos derniers résultats donnent une motivation d’obtenir un succès retentissant. Nous avons cet avantage, nous avons hâte d’y être. Il sera important de contrôler les émotions et le tempérament. Une élimination nous affecterait beaucoup. Ce sera très difficile, mais nous devons montrer le meilleur visage et la meilleure personnalité de l’équipe. Ce sera l’une des clés du succès”, a-t-il poursuivi.