Mercato - Liverpool : une cible pour l’après-Klopp répond aux rumeurs !

Un coach passé par la Ligue 1 a été cité sur le banc de Liverpool pour la saison prochaine. L'intéressé s'est exprimé sur le sujet.

Qui va devenir le nouvel entraîneur des Reds la saison prochaine ? La question vaut son pesant de cacahuètes. Arrivé en 2015, Jürgen Klopp (56 ans) va s'en aller cet été, tout en essayant, avant son départ, de finir la saison du mieux possible, alors que ses joueurs ont perdu la 1ʳᵉ place en Premier League, au profit de Manchester City, et se sont inclinés lourdement à Anfield (0-3) contre l'Atalanta Bergame, en quart de finale aller de la Ligue Europa.

L'ancien coach du Borussia Dortmund a en tout cas annoncé son programme pour l'an prochain : Je dois par exemple apprendre à cuisiner et à danser. Pour remplacer le futur cuistot, l'ex-coach de Monaco, Niko Kovac, a été lié avec les Reds ces derniers jours.

“Ce n'est pas vrai”

Dans une interview sur Servus TV, le Croate a démenti tout lien avec le club anglais pour prendre la suite de Jürgen Klopp : “Il n'y a aucune vérité sur les liens avec Liverpool qui ont émergé ces derniers jours. Ce n'est pas vrai”. C'est la deuxième personnalité liée à Liverpool ces dernières semaines dont la venue est démentie : en effet, ces dernières heures, le président du Bayer Leverkusen a affirmé que Florian Wirtz, pisté par les Reds, n'allait pas quitter le champion d'Allemagne en titre.

L'ancien entraîneur du Bayern Munich (2018-2019), licencié de Wolfsburg cette saison, n'est de toute façon pas le favori pour le poste. C'est le Portugais Ruben Amorim qui est pressenti en numéro 1 par la presse. Or, le coach du Sporting CP s'est agacé devant les médias d'un lien entre lui et le club britannique. Et le technicien a démenti tout accord pour prendre la succession de Jürgen Klopp.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.