PSG : Mbappé doit “une revanche” à Rothen
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FKylian-Mbappe-Paris-Saint-Germain-PSG-scaled.jpg)
Avant que le PSG affronte le FC Barcelone, ce mardi soir, Jérôme Rothen a envoyé un message à Kylian Mbappé.
L'attaquant tricolore a déçu. Lors du match aller, au Parc des Princes, le numéro 7 n'a pas été à son niveau, et le Paris Saint-Germain s'est incliné 3-2 contre le Barça. Sur RMC, Christophe Dugarry a critiqué la passe actuelle de l'ancien Monégasque, assurant que celle-ci était “étrangement” longue dans “sa médiocrité“.
De son côté, Jérôme Rothen a estimé, ce lundi, que le natif de Bondy jouait “gros” lors de ce match retour, notamment “sur son image” mais pas sur “son niveau sportif”. En effet, les déclarations et l'attitude du joueur énervent “beaucoup” les supporters du PSG comme les fans de foot en France, selon lui.
Mbappé attendu “au tournant”
Ce mardi, dans Rothen s'enflamme, l'ancien milieu du PSG a poursuivi son analyse sur Kylian Mbappé : “Impardonnable de le voir rater son match contre le Barça ? Tous les grands joueurs peuvent rater des matchs. Parfois, on t'attend au tournant et malheureusement, ça ne se passe pas bien. Il reste un être humain. Ce n'est pas s'il loupe son match aujourd'hui (mardi) que je me dirais qu'il a manqué son passage à Paris. Là où je l'attends, c'est sur l'attitude. Il doit montrer plus de force de caractère. Il nous doit une revanche et une revanche à lui-même. Je suis persuadé qu'il sera tourné vers cet objectif”.
🤔 Un nouveau match raté de Mbappé serait-il impardonnable ?
🔴🔵 @RothenJerome "Mentalement, tu ne peux pas rater ton match comme à l'aller. Il nous doit une revanche. Je suis persuadé qu'il sera tourné vers cet objectif." #RMClive pic.twitter.com/nAyxmFmmXA
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) April 16, 2024
Rothen n'a “aucun doute”
Jérôme Rothen croit d'ailleurs en la capacité de rebond du capitaine des Bleus : “Je n'ai aucun doute sur sa capacité à faire des différences sur un tel match. Mais ce n'est pas parce que tu as décidé d'être décisif que tu vas l'être, ça reste un sport collectif. L'attitude doit changer. Mais ce n'est pas parce que l'attitude va changer qu'on est sûr de voir un grand (Kylian) Mbappé”.
Ce qui est sûr, c'est que le PSG aura besoin d'un grand Kylian Mbappé pour s'imposer.