Alors que la tension monte à quelques minutes du coup d'envoi de FC Barcelone-PSG, Jérôme Rothen a eu des mots forts pour encourager les Parisiens.

L'ancien milieu de terrain du club de la capitale (2004-2010) a estimé, sur les ondes de RMC, ce mardi, que Kylian Mbappé, décevant face au club catalan à l'aller, lui devait une revanche lors de cette rencontre décisive pour la suite de la saison parisienne. En méforme au Parc des Princes, le numéro 7 doit se ressaisir en Catalogne, avant de quitter le PSG en fin de saison.

Rothen désigne “le gros problème du PSG”

Jérôme Rothen, qui a également taclé Frank McCourt, le propriétaire de l'OM, a d'abord évoqué le coach espagnol du PSG : “J'attends de Luis Enrique qu'il arrive à mieux lire le match, les forces et les faiblesses de Barcelone, pour pouvoir les contrer là-dessus. Le gros problème du PSG sur les matchs à l'extérieur quand il y a de l'intensité, c'est le milieu de terrain. Le match aller l'a encore montré. C'est important de rentrer dans les duels au milieu de terrain, ne pas laisser Pedri, (Ilkay) Gundogan et Frenkie De Jong jouer. (…) J'attends qu'il s'adapte un peu plus aux points forts de Barcelone. Après, la magie doit opérer sur les joueurs de devant, grâce à (Ousmane) Dembélé ou (Kylian) Mbappé”.

“Ce n'est pas un problème d'hommes”

L'une des stars de RMC a poursuivi, en mettant l'accent sur le mental : “Au match aller, ils ne sont jamais entrés dans les duels. Ils ont passé leur temps à courir après les joueurs du Barça. (Frenkie) De Jong a joué dans un fauteuil, il était dans son salon, tranquille. Personne ne l'a contrarié. Ce n'est pas un problème d'hommes, mais un problème d'état d'esprit. Pour gagner un match à l'extérieur en C1, il faut se sortir les doigts et faire plus d'efforts. Il faut passer de l'équipe qui a le moins couru des quarts de finaliste à celle qui court le plus”.

Un changement drastique est donc attendu du côté de Jérôme Rothen. Reste à savoir si le PSG y répondra favorablement.