Le PSG a passé l'obstacle du FC Barcelone ce mardi soir, en quart de finale retour de la Ligue des Champions (4-1). Mais pas de quoi satisfaire pleinement Christophe Dugarry.
Défait au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a refait son retard puis dépassé le club espagnol, à l'extérieur, lors d'une soirée renversante et marquée par le rouge obtenu en première mi-temps par Ronald Araujo. Malgré tout, l'ancien joueur de l'OM, de Bordeaux et de l'AC Milan s'est plaint, sur RMC, à propos de quelques points, dont la performance du natif de Bondy : “On est loin du grand Kylian Mbappé“.
Il y a peu, le champion du monde s'en était pris de manière virulente à Luis Enrique, son ancien coéquipier au FC Barcelone, accusé d'avoir le “boulard“. Ce mercredi, l'ancien attaquant a poursuivi sa diatribe, en mettant cela dit un peu d'eau dans son vin.
Dugarry note Luis Enrique
D'abord positif, Christophe Dugarry a salué l'aspect collectif du PSG, en ne dédouanant pas l'Espagnol de sa responsabilité : “Quand cette équipe joue bien, un vrai collectif se dégage. (…) Un état d'esprit se dégage, il faut reconnaître que quelque chose se crée entre les joueurs. Luis Enrique a eu 0/20 à l'aller et 20/20 au retour, ça lui fait 10/20 sur les deux matchs”.
Avant de commencer se faire piquant sur le coach : “Si on m'explique aujourd'hui qu'on crie au génie de Luis Enrique car il a enfin mis des joueurs à leurs postes, alors il faut crier au scandale et à l'escroquerie sur le match aller. (…) Il a corrigé au retour ses propres bêtises qui étaient énormes et qui auraient pu coûter la qualif au PSG”.
🔥🔴🔵 Dugarry : "Si tu m'expliques qu'aujourd'hui on crie au génie de Luis Enrique car il a enfin mis les joueurs à leurs postes, alors il faut crier au scandale et à l'escroquerie sur le match aller." #RMClive pic.twitter.com/YR8FnyUYnN
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) April 17, 2024
“Félicitations au génie”
Puis de poursuivre, en ironisant : “Félicitations au génie Luis Enrique d'avoir mis des joueurs à leur poste ! Je n'ai pas envie de passer pour le mec négatif. J'ai vu un bon match de foot hier (mardi), la qualif est méritée. Mais si on analyse concrètement ce match, il y a un match avant et un match après l'expulsion (de Ronald Araujo). Paris a eu la bonne envie, donc l'entraîneur a une part de responsabilité. (…) On peut crier au génie mais il a fait une composition d'équipe normale ! Bravo Luis Enrique !”
C'est deux-là ne partiront pas en vacances ensemble…