Mercato - OM : Gasset répond clairement sur son avenir
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FJean-Louis-Gasset-OM-Marseille.jpg)
Missionné pour redresser la barre de l’Olympique de Marseille jusqu’à la fin de la saison, Jean-Louis Gasset avait parfaitement entamé sa mission. Mais depuis mi-mars, les Phocéens ont enchaîné cinq défaites de rang.
Ce jeudi soir, l’OM a la possibilité de rendre sa fin de saison beaucoup moins morose avec une possibilité de rallier le dernier carré de l’Europa League en cas de succès face au Benfica au stade Vélodrome. Pour ce duel, Jean-Louis Gasset doit encore composer avec un nombre d’absents très important. Lors de l’entraînement de mercredi, seuls 14 joueurs pros étaient même à disposition.
Le technicien français joue-t-il son avenir à l’OM sur ce match retour ? Probablement pas, puisqu’il a été acté que Gasset ne devait pas aller au-delà de la saison en cours. Le coach de 70 ans a-t-il songé à prolonger son bail en Provence ? Visiblement pas.
“Si j’ai pensé à rester ? Non”
“Je ne pense pas au lendemain, a confessé le natif de Montpellier lors d’un entretien accordé à La Provence. J’ai dit à ma mère : dans un mois je suis là. Elle m’attend. Si j’ai pensé à rester ? Non, je voulais connaître, vibrer, sentir l’OM. Et peut-être que ça sera encore plus fort que ce que j’ai connu. Il y a la place pour que ce soit encore plus fort, j’en ai envie.”
Jean-Louis Gasset : "Depuis que je suis là, il a fallu tout précipiter. Il n’y a pas de plan de jeu. Ils ont joué en 4-4-2, 4-3-3, ils aiment être à cinq, ont débuté avec une préparation à l’espagnole, sont passés à une préparation à l’italienne et se retrouvent avec un Français.…
— Infos OM (@InfosOM_) April 17, 2024
L’ex-sélectionneur de la Côte d’Ivoire assure également ne pas prêter attention à ceux qui pointent du doigt son âge. “Vous ne pouvez pas faire l’unanimité. Quand Marseille a dessiné le profil, il fallait un entraîneur qui apaise, connaisse les joueurs, un peu le football et la L1. Oui, j’ai mon âge. Mais il y a la carte d’identité et le personnage. Je connais des jeunes qui sont vieux et des vieux qui sont jeunes. Si on parle foot, je bouillonne. Si un jeune est en face de moi, il bégaye, a du mal à parler. Il me reste des choses à faire, je n’ai pas tout eu. Je veux les vivre à fond.”
Durant l’intersaison, les dirigeants marseillais devraient se tourner vers un autre profil.