Mercato - L’OM ferme la porte à un géant italien, un transfert possible cet été
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/01/longoria-benatia.jpg)
L’OM aurait éconduit le SSC Naples, lors du mercato d’hiver. La formation italienne aurait tenté de recruter un titulaire de l’équipe de Gennaro Gattuso.
Les dirigeants marseillais sont passés à côté de leurs derniers mercatos. L’été dernier, l’OM a misé 103 millions d’euros pour se renforcer, et vendu pour 72 millions. La stratégie développée ne lui a pas permis d’être compétitif. Rares sont les recrues qui se sont illustrées positivement sous la tunique marseillaise.
Dans le sens des départs, Pablo Longoria et ses conseillers ont accordé plusieurs bons de sortie. Cengiz Under est parti pour 15 millions d’euros. Renan Lodi a rejoint l’Arabie saoudite six mois après être arrivé en échange d’un chèque de 23 millions. Mais tous les joueurs n’ont pas bénéficié d’un bon de sortie.
Selon les informations obtenues par L’Equipe, Naples a formulé une proposition conséquente pour s’attacher les services de Leonardo Balerdi lors du mercato estival. Le club du Vésuve se serait toutefois fait recaler du fait que Pablo Longoria aurait promis à Gennaro Gattuso de ne pas toucher la défense centrale. Et l’Argentin a poursuivi sous la tunique de l’OM en seconde partie de saison.
Balerdi pas chaud pour quitter Marseille ?
S’il n’est pas parvenu à positionner son équipe en haut de classement de Ligue 1, le défenseur dispute certainement sa meilleure saison avec le club marseillais. Le natif de Villa Mercedes affiche des datas qui ne laissent pas insensibles les recruteurs des grands clubs. Il aurait particulièrement la cote en Serie A.
Pour rappel, l’OM a misé 11 millions d’euros pour le faire venir du Borussia Dortmund, lors de l’été 2021, après un prêt d’une année. L’international argentin (2 sélections) a disputé 127 rencontres, inscrit 5 buts. Son contrat court jusqu’en juin 2026.
Des informations à prendre avec des pincettes. D’autres sources affirment que le stop n’émanait pas du club phocéen, mais plutôt du joueur lui-même. Balerdi paraît avoir un plan de carrière très établi et ne semble pas pressé à l’idée de quitter Marseille, qu’il apprécie particulièrement, même si son salaire est modeste.