Real Madrid : deux joueurs ont refusé les tirs au buts

Mercredi soir, le Real Madrid a décroché son billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions aux tirs au but sur la pelouse de Manchester City. Les Madrilènes défieront le Bayern Munich pour une place en finale.

On leur prédisait l'enfer face aux champions d'Europe en titre, mais les joueurs de Carlo Ancelotti ont déjoué les pronostics en sortant vainqueur de la double confrontation contre Manchester City. Après le 3-3 à l'aller, les deux équipes se sont départagées aux tirs au but après un nouveau match nul (1-1) dont les Merengues sont sortis vainqueurs.

Deux joueurs n'ont cependant pas souhaité frapper : Federico Valverde ainsi qu'Eder Militao. “Quand il restait quatre ou cinq minutes, j’ai commencé à réfléchir. Jude Bellingham est un tireur. Luka Modric est un tireur. Lucas Vasquez est un très bon tireur. Nacho avait de l’expérience et de la personnalité et à l’entraînement, nous avions vu qu’il était déterminé à y aller. Et Antonio Rudigër est un joueur qui a des couilles. Federico Valverde allait être le cinquième tireur, mais il m’a dit qu’il était très fatigué, et la vérité est qu’il était mort, alors nous avons décidé que Rüdiger tirerait“, a expliqué Davide Ancelotti, l'adjoint et fils de Carlo dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Un choix payant puisque Rüdiger a donné la victoire à la Maison Blanche.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.